, , , , , , ,

L'idée du week-end : gratin de pommes de terre au crottin de chèvre

samedi, novembre 01, 2008























Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais ici à Paris, il fait un temps épouvantable. La pluie tambourine à la fenêtre, le ciel est gris avec de gros nuages... Pourtant il faut bien se nourrir, c'est donc armée de pied en cap que j'ai été chercher des produits pour des recettes ultra comfort food (compte tenu du temps, l'ultra n'est pas de trop ;-)). Je ne bouge plus de chez moi si ce n'est de mettre un pied dans la cuisine. Un petit gratin de pommes de terre, ça vous dirait ? Avec la patate, je m'éclate ! Bon week-end !

Gratin de pommes de terre au crottin de chèvre
Pour 2 personnes

4 pommes de terre
1/2 litre de lait entier
2 cuillères à soupe de crème fraîche
1 crottin de chèvre
sel, poivre
une gousse d'ail
un peu d'huile d'olive

Préparation.
Peler et émincer les pommes de terre en rondelles assez fines. Peler et enlever le germe de la gousse d'ail. Dans une grande casserole, faire bouillir le lait avec l'ail, un peu de sel et de poivre. Baisser le feu et y déposer les pommes de terre. Laisser cuire doucement pendant 15 minutes.

Finition et cuisson.
Huiler deux plats à gratin individuels. Disposer les rondelles de pomme de terre dans les plats gratin, couvrir à hauteur avec le lait. Surmonter chaque gratin d'une cuillère à soupe de crème fraîche et disposer des petites tranches de crottin de chèvre sur toute la surface. Donner un dernier tour de poivre du moulin et verser un filet d'huile. Glisser dans un four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes à 1h00 environ.

Vous aimerez peut-être

26 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants. Je suis la co-fondatrice de Gustave et Henri, un duo 100% féminin. Notre agence est spécialisée dans le consulting, la stratégie digitale, la relation influenceur, et la création culinaire.










Archives