, , ,

{jeu-concours} Le livre des frites, un livre à dévorer !

vendredi, février 22, 2013


La semaine dernière, j'ai rencontré Anne de la Forest, chez elle, pour la sortie de son ouvrage Le livre des frites, édité aux Editions Hachette cuisine.Vous la connaissez peut-être si vous achetez le magazine Papilles, elle en est le rédacteur en chef.

C'est en dégustant un plat de frites que lui est venue l'idée de cet ouvrage... Il y a 4 ans ! Quand on annonce que l'on va manger des frites, unanimement, les sourires se font aussi larges qu'un champ de pommes de terres. Elles savent procurer une espèce de jubilation, de plaisir immédiat, affoler la gourmandise... La frite est un bonheur à elle seule pour beaucoup d'entre nous.


Dans ce livre que vous allez dévorer à coup sûr tant pour les photos que pour les recettes, vous découvriez aussi l'épopée des frites (eh non, elles ne sont pas belges !), quelle variété utiliser, quelle huile (et apprendre ce qu'est le point de fumée), la découpe, comment bien choisir sa friteuse... Sans oublier les petites sauces qui vont bien. J'ai trouvé cette approche vraiment passionnante.
Et pour les recettes ? Il y en a pour tous les goûts : du salé, du sucré, aux légumes, aux fruits, au fromage, au pain ! Au total ce sont 30 idées gourmandes.



Aujourd'hui je vous propose de remporter un exemplaire de ce livre. Il suffit de me laisser un commentaire (n'oubliez pas de mentionner une adresse mail ou blog)  en me disant avec quoi vous aimez manger des frites. Vous avez jusqu'au jeudi 28 février 2013, 21h00 pour jouer. Le lendemain, j'annoncerai le ou la gagnante qui remporte un exemplaire de ce livre dans ce même billet.


Le jeu est ouvert à tous que vous soyez blogueur ou non. La seule contrainte : habiter en France métropolitaine. A vos frites, prêts, partez !

Edition du 1er mars 2013
Bravo à Julie Dubus (commentaire du 23 février 2013) qui remporte un exemplaire du livre des frites !
Merci à tous pour vos participations !

Vous aimerez peut-être

110 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants. Je suis la co-fondatrice de Gustave et Henri, un duo 100% féminin. Notre agence est spécialisée dans le consulting, la stratégie digitale, la relation influenceur, et la création culinaire.










Archives