vendredi 22 février 2013

{jeu-concours} Le livre des frites, un livre à dévorer !


La semaine dernière, j'ai rencontré Anne de la Forest, chez elle, pour la sortie de son ouvrage Le livre des frites, édité aux Editions Hachette cuisine.Vous la connaissez peut-être si vous achetez le magazine Papilles, elle en est le rédacteur en chef.

C'est en dégustant un plat de frites que lui est venue l'idée de cet ouvrage... Il y a 4 ans ! Quand on annonce que l'on va manger des frites, unanimement, les sourires se font aussi larges qu'un champ de pommes de terres. Elles savent procurer une espèce de jubilation, de plaisir immédiat, affoler la gourmandise... La frite est un bonheur à elle seule pour beaucoup d'entre nous.


Dans ce livre que vous allez dévorer à coup sûr tant pour les photos que pour les recettes, vous découvriez aussi l'épopée des frites (eh non, elles ne sont pas belges !), quelle variété utiliser, quelle huile (et apprendre ce qu'est le point de fumée), la découpe, comment bien choisir sa friteuse... Sans oublier les petites sauces qui vont bien. J'ai trouvé cette approche vraiment passionnante.
Et pour les recettes ? Il y en a pour tous les goûts : du salé, du sucré, aux légumes, aux fruits, au fromage, au pain ! Au total ce sont 30 idées gourmandes.



Aujourd'hui je vous propose de remporter un exemplaire de ce livre. Il suffit de me laisser un commentaire (n'oubliez pas de mentionner une adresse mail ou blog)  en me disant avec quoi vous aimez manger des frites. Vous avez jusqu'au jeudi 28 février 2013, 21h00 pour jouer. Le lendemain, j'annoncerai le ou la gagnante qui remporte un exemplaire de ce livre dans ce même billet.


Le jeu est ouvert à tous que vous soyez blogueur ou non. La seule contrainte : habiter en France métropolitaine. A vos frites, prêts, partez !

Edition du 1er mars 2013
Bravo à Julie Dubus (commentaire du 23 février 2013) qui remporte un exemplaire du livre des frites !
Merci à tous pour vos participations !

110 commentaires:

Auré a dit…

... parce-qu'on peut les manger avec les doigts
... parce-que ça me rappelle mon enfance
... parce-que maintenant que j'ai grandi je n'aime plus seulement les frites classiques, mais je découvre une infinité de recettes: frites de polenta, patate douce, etc...
aureviky@hotmail.fr
Thanks pour tous vos beaux articles =)

Mathie a dit…

ahhh les frites, je les aime avec de la salade et une bonne vinaigrette à la moutarde .... ou dans la sauce au vin blanc des moules ... miam !!
merci pour ce concours !!

Juliet a dit…

Avec les délicieux burgers maison de mon homme .....

Merci pour le concours et pour le blog !

Bonne journée,

Juliet (juliet.romeo3 @gmail.com)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour ce concours. Le livre est bien tentant... comme les frites d'ailleurs. Je les aime larges, bien croustillantes et dorées avec de la salade et une bonne moutarde tout simplement.
a.lanni@free.fr
Bonne journée et bravo pour votre blog toujours très intéressant.
Anabela

sofcel sof a dit…

Bonjour,
Merci pour ce concours.
je participe avec grand plaisir
Ce livre a l'air chouette, j'ai bien envie de le lire.
J'adore les frites avec banalement du ketchup ou de la bonne mayo
Qaund j'entend frites, ca me fait penser quand j'étais petite, les frites c'était tous les dimanches midi et que le dimanche, comme c'est de bons souvenirs
encore merci
a bientot
bonne journée

mon mail amry1_6(at)hotmail.com

Belette a dit…

J'adore manger les frites avec des moules, une entrecôte et une sauce au roquefort, et aussi une tite sauce maison (mayo, concentré de tomates et piment!!)mais aussi (et surtout, je l'avoue...) avec mes doigts, régressif à souhait...

gaudio a dit…

bonjour, bravo de nous faire decouvrir ce livre
les frites je les aime avec moutarde er saucisse

Mlle cuisine a dit…

Très intrigantes les frites salées, je suis curieuse =)
Personnellement j'aime les manger avec de la mayo, et rien d'autre ^^
Merci pour ce concours gourmand !

Mymakao a dit…

Ben, mince... Je viens tout juste de le commander (hier) !!! Au pire ça fera un cadeau, je tente quand même!
Pour moi, le best of best, c'est un tartare avec des frites, je pense que je pourrais signer en enfer pour l'éternité pour un bon tartare de boeuf - frite maison juste salées !

la fourmi Elé a dit…

Hum! des frites. Je n'en fais jamais à la maison alors chaque occasion est une plaisir! Avec un pavé de boeuf et une sauce roquefort...la totale!! Gourmande moi!
merci et bon WE

Margaux a dit…

les frites c'est celles du dimanche, avec un poulet rôti, et bien que l'on en fasse beaucoup, il n'y en a jamais assez !

scully a dit…

Quand j'étais petite, ma maman faisait du poisson tous les vendredis...et pour faire passer le poisson auprès de mon frère et moi, elle nous faisait des frites... Depuis, j'adore le poisson, et ou avec les frites. Mais avant tout, j'aime les frites avec...les doigts, et avec...des amis !
Bises et merci pour le concours.

jerome69 a dit…

bonjour !
je joue avec grand plaisir !
merci pour ce jeu et longue vie à ton blog
mon mail : jero69006@free.fr

Gathounette a dit…

Les frites... avec du sel et les doigts gras...! :)

RoseNoisettes a dit…

Les frites... J'adore ça mais pas de pomme de terre!
J'adooore les frites de rutabaga ou de carottes! *_*
J'adore les manger avec de la carbonnade flamande maison.

*je bave rien que d'y penser*

Elodie a dit…

J'aime manger les frites avec un oeuf a la coque et les tremper dans le jaune d'oeuf...

The First Taste a dit…

Les frites... si je m'écoutais je crois que je pourrais en manger tous les jours (faites maison of course).
Je les aime seules, avec un peu de fleur de sel. Merci pour ce concours. Bonne soirée.

BoopCook a dit…

coucou ! ce livre a l'air vraiment très sympa, les photos ont l'air vraiment superbe ! J'adore manger des frites avec de la sauce barbecue ! ;P trooop BON

misspaleo a dit…

Bonsoir,
Je souhaite participer!
Rien de très original pour moi, j'aime les frites avec les moules! Mon plat préféré !!! ;-)
Merci pour ce jeu. Bonne soirée et bon week end!

Paola Allam a dit…

Bonsoir et merci pour ce concours, j'adooore le graphisme de ce livre, je suis fan.
Moi les frites je les manges avec une sauce mayo, mourtade et ketchup, une pointe de sel, un peu de poivre et des cornichons. (oui cornichons et frite c'est de la folli!!!!!!!!) et on se moque pas de moi....
Merci encore et très bon week-end à toi !!!
etoilestars@msn.com

dostal isabel a dit…

les frites, j'aime les manger avec les doigts ! et lécher ensuite le sel... HUM !!!
isabel.dostal@wanadoo.fr

"pose"gourmande a dit…

avec du ketchüüüp!!;-) il a l'air trop beau ce livre!!!

aude lilou a dit…

Bonsoir
Pour moi les frites c'est avec le poulet que ça se déguste le mieux !
Merci beaucoup
Bon week-end

laurence a dit…

Les frites je les adore avec de la sauce cocktail, c'est trop bon, merci pour ce beau partage, bisous!!!

Asylum30 a dit…

Juste avec du sel a la sortie de la friteuse, c'est rop tentant !!! Ou avec de la bonne carbonnade Flammande !!!!

Lyne a dit…

Les frites ... Je les aime seules lorsqu'elles sortent de la friteuse, bien croustillantes et moelleuses à l'intérieur et parsemées d'un peu de fleur de sel ... Et surtout avec les doigts ... Petit délice assuré !
Merci pour ce joli conours ;-)
Un doux week-end !
www.epicesetmoi.be

Anonyme a dit…

Les frites c bon dans la Poutine avec la
Sauce brune et le fromage qui fait couic-couic
Aurore.zavro@gmail.com

helene06 a dit…

j'aime la version qui me replonge en enfance... Ma nounou me cuisinait des frites avec des oeufs au plat et une grosse cuillère de crème fraîche dans laquelle on trempait nos frites... Hum que de bons souvenirs!

Anaïs Cayla a dit…

Les frites...
Je les aime simplement accompagnées d'une sauce tomate toute simple, parfois relevée avec du basilic ou avec des sels épicés pour plus de piquant.
J'aime le contraste et la rencontre entre la chair chaude et douce de la frite et la fraicheur légèrement acidulée de la tomate !

Merci pour ce blog et toutes les idées recette ainsi que pour le concours !

Anaïs Cayla a dit…

Et j'ai oublié de laisser mon mail!
ana.cayla@gmail.com

Merci encore!

Elo à la bouche a dit…

Les frites je les adore salées, à tremper dans la moutarde, qui accompagnent un bon bruger ou une bonne côte de boeuf. Tout le monde les adore! et Moi j'adorerais gagner ce livre!!

Renaud Coldeboeuf a dit…

Des frites avec un mélange de ketchup-mayo miam ! c'est bien gras mais faut bien s'autoriser quelques fois ce genre de sauces !

crit a dit…

ce que j'aime manger avec des frites??? tout simplement unbon poulet, certes c'est classique, mais c'est une valeur sur !!!!

MamanDine a dit…

Hello et merci pour ce concours. Ahhh les frites c'est vrai que ce simple nom engendre des sourires démesurés :) .
Avec quoi je les aimes ces frites ?? Je vais paraître un peu étrange mais moi je les aimes avec une poêlée de brocolis à la crème de soja ;)
C'est un vrai régal !!!!! Bon y'a plus qu'à croiser les doigts car ce livre me semble vraiment gourmand !!
Belle journée et bon week-end

crit7 a dit…

je laisse mon mail, on ne sais jamais crit7@orange.fr

FIAMMA a dit…

J'ai les frites avec de la mayonnaise ! Une bonne salade verte et un bon pavé de boeuf saignat ! Il est 10H du mat j'en salive !!!!

emilie a dit…

Bonjour,

moi j'aime manger les frites avec un bon poulet rôti et de la salade!!!mon adresse mail est :

milie_th@hotmail.fr

merci pour ce concours

Anonyme a dit…

Ahhh, des frites, une salade au vinaigre de framboise et un bon steack à l'ail !!...
Merci pour ce concours, bonne journée !
coraliefontaine@hotmail.fr

Musme a dit…

Les frites, que de souvenirs d'enfance. Maintenant je ne peux pas en manger sans culpabiliser. Je préfère par dessus tout manger des frites avec un bon steak.

kenette a dit…

Avec une netrecôte classique et du ketcheeeeeeup

Anonyme a dit…

bonjour quand je vois le mot frite et les images sa ME DONNE ENVIE les frites son mes legumes preferés et mes enfants adore aussi les frites moi je les mange avec mayonnaise ketchup avec une petites entrecopes echalottes .
jennifer_biteau@yahoo.fr

Anonyme a dit…

Enfant, je raffolais des frites au sucre que me préparait ma grand-mère.

Larochea@ymail.com

vanessa degrave miget a dit…

bonjour et merci a vous cette avec plaisir . ah moi je suis belge d origine et chez nous la frite ses tout . ah no moules frite ou nos boulets de liege avec frite . avec des bonnes binjieon fait que des bonne frite . merci et avec plaisir biensur . vanessa.degrave@neuf.fr et le liens de partage https://www.facebook.com/vanessa.miget/posts/431499373592032 merci vanessa dit la fritiouille

Djahann a dit…

Bonjour
Merci pour ce chouette concours
Je participe avec plaisir
J'adore les frites avec des saucisses au barbecue et quelques feuilles de salade ! C'est mon plat de l'été !
djahann(at)gmail(point)com
Merci et bon week end

Unknown a dit…

les frites !!! miam !!!

j'aime les manger avec un peu de citron, de la sauce piquante et de l'ail écrasé ... mais cet ail cuit avec les frites !

sinon je les aime avec les burgers maison ...

mais aussi avec le bon cassoulet bien chaud !!

Anonyme a dit…

Bonjour. Merci pour ce concours, je participe car j'adore les frites ! Moi j'aime manger mes frites bien croustillante avec du sel accompagnant une bonne entrecôte cuisson bleu. Mon mail est : holletseverine@yahoo.fr bonne journée

Anonyme a dit…

Bonjour et merci pour ce concours.
Moi les frites j'aime les manger avec du camembert dedans. Non on ne se moque pas ! ;) Ma mère faisait ça quand j'étais petite et je trouvais ça écoeurant ... jusqu'au jour où adulte toute seule à la maison un soir, j'ai eu envie de reproduire un plat de mon enfance mais je n'avais les ingrédients nécessaires. Mais j'avais des pommes de terre et du fromage et il m'est revenu ce souvenir de ma mère et de "ses frites-camembert". Waouh juste un pur délice, j'ai adoré ! Depuis c'est comme ça que j'aime les manger. Merci mamounette <3
Mon e-mail : cherryfanny@hotmail.fr

reyreyjen a dit…

Bonjour,
tout d'abord merci pour ce concours.
Ensuite moi j'adore manger mes frite avec des oeufs au plat tout simplement, surtout tremper dans le jaune c'est trop trop bon.
Voici mon mail reyreyjen@live.fr
Merci et bonne journée a tous

nickie90 a dit…

originaire du Nord pour moi les frites c'est surtout avec les moules et une pression ! mais je les adore aussi dans ce qu'on appelait chez nous il y a longtemps un "américain"... un morceau de baguette beurrée (bien fraiche !) garni de pâté, de jambon ou d'une saucisse et gorgé de frites (le tout surmonté de picallily pour ceux qui aiment)...merci pour ce petit jeu ! mon e-mail : annick.denis@laposte.net

Anonyme a dit…

Les frites avec quoi ??? Et bien en accompagnement d'une bonne daube ou d'un bon bœuf bourguignon, un régal.....
(robinoandco@yahoo.fr)

Anonyme a dit…

Avec un steak - beurre maitre d'hôtel...
sdnf@orange.fr

loreine a dit…

J'adore manger des frites dans un américain avec du steak, du fromage, de la sauce chti ... mais le meilleur accompagnement pour moi reste une simple fricadelle. super découverte il y a presque 3 ans dans le pas-de-calais !

loreine.p@hotmail.fr

Véro a dit…

Bonjour !
Les frites, j'en avais tous les mercredi quand j'étais petite!! je les aimes avec un bon steack et du kecthup
merci pour ce concours
à bientôt sur le blog
veroniquepag@hotmail.fr

Le Boudoir Gourmand a dit…

Pour moi les frites c'est à la belge avec pleins de sauces différentes, surtout la triple et la hawaïenne :) Merci pour ce chouette concours, le livre à l'air canon !!!
leboudoirgourmand@yahoo.fr

Jessica a dit…

Les frites, je les aime avec une bonne basse-côte grillée et une sauce au bleu !
Merci pour ce concours.
Bon week-end.

Jessica a dit…

Les frites, je les aime avec une bonne basse-côte grillée et une sauce au bleu !
Merci pour ce concours.
Bon week-end.

Christel a dit…

Les frites j'adore avec un bon steak saignant et salade verte. Menu du samedi à midi quand j'étais petite, bon souvenir.

Anonyme a dit…

De bonne frites avec un bon poulet et une petite salade hum un delice, ,,
Fouine-30@hotmail.fr
Bon week

Sandrine | Fraise Basilic a dit…

J'aime les frites soit avec une bonne côte de boeuf soit avec un bo burger maison. Et impossible de faire l'impasse sur les sauces, ketchup, mayo, sauce tartare c'est toujours un vrai bonheur d'y tremper ses frites !

marley86 a dit…

coucou, merci beaucoup pour le concours! Alors pour moi c'est assez classique: avec de la mayonnaise et un bon steack! Bonne soirée

fannyleroy(at)msn.com

Ozmen Sana a dit…

Bonsoir,

Pour commencer merci pour ce concours :)

Moi perso, j'aime les frites avec un bon steack ,et du ketchup avec de la mayo. Classique quoi :)

Encore merci :)

Anonyme a dit…

Une bonne carbonnade et les frites moyennes trempées dans la sauce... une pills : que du bonheur
dominiquedycke@gmail.com

Julie Dubus a dit…

Bonsoir, je souhaite participer à votre concours s'il vous plait !
J'adore manger mes frites avec pas mal de sel et de la mayonnaise, un vrai délice pour moi !
Merci beaucoup pour ce concours, ce livre m'a l'air très intéressant, bonne chance à tous et à bientôt j'espère !
Oups, et puis mon adresse e-mail est la suivante : Julie.dubus@live.fr
Merci encore !

shermylsteph a dit…

Bonsoir,
Moi j'adore manger mes frites avec les doigts, avec un bon steak ou tout simplement avec du jambon blanc...
ça m'a donné des envies...donc ce soir c'est soirée frites.

Marion (marion.bancal@laposte.net) a dit…

Avec les doigts parce que c'est meilleur et puis juste un peu de sel et un ketchup maison !!!!

Marie (guilbot.marie@live.fr) a dit…

Manger les frites avec de la ratatouille !!!

alexandra gerard a dit…

Miam les frites ca se mange avec tout :)
Mais avec un steack et une salade c'est parfait !!!
Mon mail : grandepoucinette@hotmail.com

Bonne soirée.

indiana a dit…

merci pour ce concours je tente ma chance,les frites je les mange avec des moules,un bon steak,une omelette et la carbonnade flamande
noonlala1@hotmail.fr

Blogos Enfolie a dit…


Hello chez ton blog
Je tente également ma chance est relais sur ma page destinée au blogosphére
J'aime les manger a la grenobloise avec des oeufs , sinon accompagné de burger des big bien sur !!
Merci beaucoup pour tous
PS : si vous avez un concours à partager hésiter pas à me laisser un message sur mon facebook je ferais en sorte de le signaler à mes suiveur !!
mail : affairebebe2@hotmail.fr
Bisou bisou

king72 a dit…

Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance, il me faut ce livre ! :p

Depuis que j'ai ma friteuse sans huile (ou presque) j'abuse allègrement des frites pour mon plus grand plaisir :). Avec un bon gros steak de boeuf ou un burger maison ou même seules, c'est toujours un régal :)

Je croise les doigts, bon dimanche
Mail : king722 (at) sfr (dot) fr

Anonyme a dit…

J'aime manger mes frites très peu salées avec de la mayonnaise maison et du ketchup et parfois juste avec de la moutarde. Et surtout les frites je les mange bien chaudes avec des oeufs au plat
Alideb94@gmail.com

Anonyme a dit…

Pour moi , les frites c'est avec les doigts et une pointe de moutarde bien forte.
Merci pour ce jeu.
Delphine
deleflav@neuf.fr

Gourmandises Chroniques a dit…

Comme dans mon enfance, avec une omelette...et les doigts accessoirement ! ;-)

romainparis a dit…

Bonjour,

Sympa ce livre ;-) Les frites ? Je les aimes, avec un délicieux poulet rôti, ou alors comme ce soir avec un hamburger maison, accompagné d'un ketchup. Voilà, c'est gourmand mais tellement bon ;-)

Bonne semaine ;-))

romainparisblog(@)gmail(.)com

Syl 19 a dit…

Bonsoir et merci pour ce concours.
Je tente ma chance.
J'aime manger les frites avec une bonne entrecôte.

Mon mail : syl.yoyo0848@orange.fr

in591 a dit…

Bonjour,

je participe avec plaisir,
j'habite dans le nord et ici, c'est juste normal de manger des frites !

merci pour ce jeu !!!!

martylo a dit…

bonjour
ah sympa cette idée de livre, je tente avec plaisir
mes frites je les aime avec une bonne sauce au fromage blanc aux herbes et échalottes
merci beaucoup et bonne fin de journée
martylo@laposte.net

fabienne labatut a dit…

Bonjour, j'adore manger des frites avec des moules ou un steack!! merci pour ce concours

trouessin a dit…

Bonjour,
Merci pour ce concours, je participe avec plaisir.
Moi les frites je les aime avec une fondue de camembert.
Bonne chance à tous !

Evaell Burel a dit…

bonjour

j'aime les frites surtout car on les mange avec les doigts... C est un plaisir régressif...

bonne journée

Anonyme a dit…

La frite, cette compagne des déjeuners de brasserie et des moments chaleureux!

Pour ma part je la préfère épaisse, un peu croustillante, mais pas trop, et servie avec des moules préparées en sauce à la crème...
Non seulement les frites s'accordent fort bien avec les moules, mais le petit plaisir gourmand de les tremper dans la sauce la rende encore meilleure...

Amaurea
amour2philae[@] gmail . com

Anonyme a dit…

Miam ! super livre !!!

Mes frites préférées : à la polenta
Mes frites détestées : à la patate douce

Rien de meilleur qu'une mayonnaise maison pour déguster des frites (au herbes de provence, aux épices, au vinagre de framboise, à tout ce qu'on veut!!!)

Je suis curieux de découvrir les
frites sucrées !

julien.thouret@hotmail.fr

backiiin a dit…

Bonjour, merci d'organiser le concours, le livre a l'air vraiment super sympa et bien choisi !
bref, moi les frites je les aimes avec un plat en sauce le dimanche !
merci et bonne journée !
doluliot[@]gmail.com

Lily a dit…

Petit souvenir d'enfance, quand j'avais une dizaine d'années, j'aimais enroulé mes frites dans une tranche de salami et me faire un petit "sandwich" :)
Mago23@hotmail.fr

Renato a dit…

Bonjour Sophie,

J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter Touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook.

Je vous salue cordialement,
Renato
Touteslesrecettes.fr

Agnes06 a dit…

Chez nous les frites c'est le samedi midi, et toujours avec du steack ! Une tradition qui date déjà du temps où j'étais petite !

crochemore michel a dit…

Bjr,

je tente ma chance .
Les frites, je les adore avec des moules ......... et du Cidre !!!

Cdlt

scorpioncf a dit…

Bonsoir,

Personnellement, je raffole des frites avec de la sauce samouraï.

Merci pur ce concours

clarisse a dit…

bonjour,
je participe au concours.
moi,pour ma part,j'adore manger des frites"maison" avec de la mayonnaise faite"maison"...
merci

Cardon a dit…

Bonjour, je participe merci
Moi c'est avec une bonne bavette. Humm un vrai régale.
romaincardon@hotmail.com

Anne a dit…

J'aime manger les frites avec une mayonnaise légèrement sucrée... souvenirs de Hollande !
Anne

Dame Tartine a dit…

Avec des moules !

Samarra Joaquin a dit…

Bonjour, j'adore les frites !! qui n'aime pas?? surement pas mes enfants qui en raffoles également :-)
j'aime surtout les manger avec un steak haché accompagnés d'une sauce roquefort...

mon email : noa.maelle@gmail.com

bonne journée

jonath666 a dit…

Bonsoir,

un grand merci pour ce concours.

Etant végétarien j'adore manger mes frites avec un steak de soja , 1 tomate et un peu de salade.

Le tout accompagné d'un peu de moutarde et de ketchup ! Miam Miam !

jonath666@voila.fr

cottleya a dit…

Bonjour,
Merci pour le concours et le super cadeau.
Je participe volontiers.
J'adore manger les frites avec un oeuf sur le plat. Les tremper dans le jaune c'est un pur délice.
Encore merci et bonne continuation.

g.hassler a dit…

Bonjour je participe merci

moi c'est frite hamburger miam miam ^^

mon mail gaetanhas@hotmail.com

Aurelie B a dit…

Bonjour,

Je tente ma chance.
Mon ptit péché mignon : les moules / frites hmmmm

Merci pour ce concours et bonne journée !

Anonyme a dit…

patricia0022
bonjour
je participe
ma préférence : le soir avec une salade verte
bonne chance à tous
patricia23081960@orange.fr

MarieEst Noel a dit…

Coucou.. j'aime bien les manger avec des knacks ...pas les knaky hein des vraies knacks.. qui font craque quand tu mors dedans !!
Avec juste un peu de sel dessus les frites et hop un delice pour moi
merciii pour ce concours !!

Anonyme a dit…

bonsoir je participe moi aussi,alors moi je me souvient ma grand mère nous faisait des frites et comme ont ne voulez pas manger avec les adultes,elles nous les mettait dans un filtre a café et ont les dévorez comme ça tout en jouant entre enfants dans le grand jardin.merci pour le concours tout de même.

Madeleine a dit…

Hélas !!! j'arrive trop tard, je viens juste de découvrir votre blog par l'intermédiaire d'un autre ...

Tant pis, je laisse quand même un petit commentaire.

Je crois que j'aime les frites de toutes les façons (un peu comme les oeufs), mais ma préférée est peut-être la plus simple, avec une petite moutarde douce, type Savora, et une bonne petite bière.

elodie playcadeaux a dit…

Coucou ,

ce livre a l'air vraiment très sympa =)
J adore j adore et j adore les frites , tout particulierement avec du ketchup mayo miam =)
Je participe avec plaisir merci beaucoup ^^
bonne journee a vous bis

Anonyme a dit…

Bonjour,
merci encore pour ce super concours!
Miam les frites j'aime les manger avec... tout en fait!
- de la viande : une bavette grillée, un hamburger (maison!), des brochettes...
- de la salade
- du poisson : mariné puis au four ou au grill
- des moules!
- rien d'autre que du sel, et un peu de mayo

...
bref, les frites c'est un plaisir simple mais toujours garanti! (enfin sauf pour les hanches)

sophie
mail : sdelaencina@yahoo.fr

jerome69 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Bonjour!
Meme si je ne pense pas être très originale, j'aime manger les frites avec les doigts et du ketchup!!!
Anaïs (anais.luchessa@live.fr)

comment grossir a dit…

ah les frites, difficile d'y résister !!

Julie Dubus a dit…

OHHHH je viens de voir que j'avais remporté le concours ! Merci beaucoup !!
Je n'ai reçu aucun e-mail de votre part, est ce normal ? :S
Merci encoore !

Anonyme a dit…

yjtjttj

Sophie a dit…

*Julie : le mail est parti :) ! Bravo encore à vous ! J'espère que le livre vous plaira autant qu'à moi. Très bon week-end.

julia a dit…

oh il a l'air bien sympatoche de livre !