, ,

Salade tiède d'écrasée de pommes de terre et rougets, vinaigrette épicée

vendredi, février 14, 2014


La Saint-Valentin on dit que c'est une fête commerciale mais finalement je ne connais personne qui refuse un bouquet de fleurs, des chocolats ou un bon dîner préparé avec amour. Et pour ce soir j'ai une entrée qui sous son aspect romantique, cache dans son coeur des épices qui ne manqueront pas de pimenter avec subtilité votre début de soirée.

Le secret réside dans la vinaigrette. Il suffit d'une base neutre comme l'huile de tournesol à laquelle vous ajoutez des épices et un peu de vinaigre. Ici j'y ai mis du curry et du gingembre, versé un peu de jus d'agrumes pour twister les saveurs. Je vous confie d'autres astuces sur le blog des huiles végétales.

Pour la présentation, je n'ai pas pu m'empêcher de former un coeur à l'aide d'un emporte-pièce et d'y poser les filets de rougets légèrement entrelacés. Be mine. Love. Belle soirée à tous les amoureux et à tous ceux qui s'aiment.

Salade tiède d'écrasée de pommes de terre et rougets, vinaigrette épicée
Pour 2 personnes

4 pommes de terre à chair ferme
4 filets de rougets
1/4 de botte de coriandre
2 cuillères à soupe d'huile de tournesol + 1 petit peu pour la cuisson
4 pincées de gingembre moulu
4 pincées de curry
1/2 orange pressée
quelques gouttes de citron vert
1/2 cuillère de vinaigre de cidre
sel, poivre du moulin

Préparation et cuisson
Peler les pommes de terre et les faire cuire à la vapeur. Faire chauffer un peu d'huile de tournesol dans une poêle et y faire dorer les filets de rougets. Réserver.

Pendant ce temps, préparer la vinaigrette épicée en mélangeant le vinaigre de cidre, l'huile de tournesol, le jus d'orange et les gouttes de citron vert. Saler et poivrer légèrement puis parsemer les épices. Emincer les feuilles de coriandre et les ajouter à la sauce.

Finition et service
Verser la moitié de la sauce dans les pommes de terre écrasées. Bien mélanger. Répartir l'écrasée de pomme de terre dans des emporte pièce. Poser les filets de rougets dessus et finir en répartissant le reste de la vinaigrette épicée dessus. Servir de suite.

Billet partenaire

Vous aimerez peut-être

3 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Très bonne idée!
    Bonne soirée aux amoureux!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée, il faudra que j'essaie. Les petits rougets ont l'air délicieux ! Ta recette rentre parfaitement dans le thème de mon dernier jeu concours. n'hésites pas à participer : http://www.odelices.com/concours/mon-ptit-coeur-le-jeu-concours-de-la-saint-valentin/

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants. Je suis la co-fondatrice de Gustave et Henri, un duo 100% féminin. Notre agence est spécialisée dans le consulting, la stratégie digitale, la relation influenceur, et la création culinaire.










Archives