, , , , , , ,

{Tisane cocktail} Alix summertime

mardi, juillet 15, 2014


Pas de fin de soirée sans tisane ou infusion, c'est comme ça chez moi. Les feuilles de tilleul et de menthe douce sont souvent au rendez-vous et puis elles sont parfaitement rassurantes. Parfois, je tente d'autres suggestions et je propose des mélanges plus travaillés. J'aime particulièrement le mélange du jardin d'Alix, une tisane à la couleur rouge donnée par l'hibiscus.

Je l'avais découverte grâce à Envouthé dans la box Carpediem time, une édition collector réalisée avec la maison de thés Theodor. Cette tisane caractérisée par l'imprudence est bien plus qu'une tisane. Vous pouvez la servir en dessert avec des fruits rouges et une montagne de chantilly, elle sera également géniale en gelée sur des tartines.

Donc, pour changer du sempiternel tilleul-menthe, je me suis essayée à une tisane d'un nouveau genre, la tisane façon cocktail. Et croyez-moi, ce mélange du jardin d'Alix a tenu toutes ses promesses. Ce cocktail que j'ai nommé Alix summertime se sert sans alcool mais certains, un peu plus insolents, y ajouteront quelques traits de triple sec.

Ce cocktail fait partie de la famille des shaken cocktails. Tous les ingrédients sont mélangés dans un shaker avec des glaçons. Prévoyez un pilon pour la citronnelle et les framboises (ces dernières sont à écraser avec délicatesse afin de ne pas broyer les pépins) et une passoire pour obtenir un "jus" sans aspérités. Pour le sirop, j'ai utilisé une des dernières créations de la maison Monin, le sirop de fraise des bois. Il a un goût de fraises bien mûres et une longueur en bouche très fraîche. Dernière astuce, ne lésinez pas sur les glaçons, votre shaker doit en être rempli aux 3/4 environ. Ils vont rafraîchir l'ensemble et donner une texture aérée à votre préparation.


Alix summertime
Pour 1 verre

1/4 de bâton de citronnelle
8 framboises fraîches
2 cl de sirop de fraises des bois
20 cl d'infusion mélange du jardin d'Alix à température ambiante
2 traits de triple sec

Dans un shaker, piler énergiquement 1/4 de branche de citronnelle fraîche. Ajouter les framboises et piler délicatement. Verser le sirop de fraises des bois, l'infusion mélange du jardin d'Alix et le triple sec. Ajouter de la glace. Shaker très énergiquement et passer sans la glace dans un verre pyramide.

Vous aimerez peut-être

3 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants. Je suis la co-fondatrice de Gustave et Henri, un duo 100% féminin. Notre agence est spécialisée dans le consulting, la stratégie digitale, la relation influenceur, et la création culinaire.










Archives