, ,

Le choc helvète

dimanche, août 20, 2006

J'ai reçu du chocolat venant de Suisse.
Comment ai-je pu oublier cette délicatesse, cette onctuosité, ce délice ?
Tout ce bonheur qui se retrouvera bientôt sur mes hanches (des heures de gym bienfaisantes sont donc en perspective) m'a donné l'occasion de vous proposer un dessert chocolaté over régressif... A vos petites cuillères !

Petits suisses, coulis de chocolat au lait, noisettes concassées, petits biscuits croustillants

Pour 6 personnes
12 petits suisses
100 g de chocolat au lait
15 cl de crème fleurette
50 g de noisettes concassées
1 paquet de biscuits croustillants (type fingers, gaufrettes au chocolat...)

Préparer le coulis de chocolat au lait.
Casser le chocolat en morceaux dans une jatte. Mettre la crème à chauffer.
Lorsqu'elle bout, la verser sur le chocolat. Homogénéiser le mélange et garder au chaud. Si vous trouvez que le coulis n'est pas assez liquide, vous pouvez ajouter de la crème fleurette ou du lait.

Dresser les assiettes.
Placer deux petits suisses (sans le papier), verser un peu de coulis de chocolat dessus, parmerser de quelques noisettes et accompagner de biscuits de votre choix.

Vous aimerez peut-être

0 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives