Pour en finir avec la courgette géante

mardi, août 29, 2006

Ce soir, c'est la fin de la courgette géante. J'ai préparé un gratin un peu spécial, un gratin sans fromage... Courgette avec pesto et ail (pas de rendez-vous galant en vue ce soir, tout va bien), béchamel de soja, jambon de parme et chapelure de pain aux céréales.

Résultat des courses, c'est sain et c'est bon même si c'est un peu rustique ! Alors, voici le détail de ce qu'il vous faut.

Gratin rustique de courgette géante, au jambon de parme et au pesto
600 g de courgettes
2 gousses d'ail
2 cuillères à café de pesto
20 cl de béchamel de soja (Bjorg)
2 tranches de jambon de Parme
4 tranches pain bien grillées
1 filet d'huile d'olive
sel, poivre

Préchauffer le four à 180 °C. Couper les courgettes en rondelles, épluchez les gousses d'ail et émincez-les finement. Dans une sauteuse, sur feu moyen, verser un filet d'huile. Ajouter l'ail et les courgettes. Faites revenir quelques minutes. Ajouter le pesto. Salez et poivrez.
Faire des petits copeaux avec le jambon de parme. Réserver.
Concasser finement le pain avec un couteau ou bien le broyer au mixer.
Dans un plat à gratin, placer les courgettes, ajouter la béchamel, placer les copeaux de jambon puis la chapelure de pain. Placer au four pour 25 minutes environ. C'est prêt !

Vous aimerez peut-être

0 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Sauf mention contraire, l’ensemble des textes et photos présents sur ce site m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelques formes que ce soit, sans une autorisation écrite.

Copyright 2006-2018 - Tous droits réservés.

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert mon blog Dans la cuisine de Sophie en 2006 et en 2011 Les kids de Sophie en cuisine, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la création culinaire (conception de recettes, stylisme et photo), le conseil en stratégie digitale et les relations influenceurs. N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.








Archives