,

Avocat façon guacamole, sorbet citron vert

mercredi, septembre 13, 2006

Les températures remontent, je vous propose donc une entrée rafraîchissante, à concocter en 10 minutes top chrono (je ne voudrais que vous transpiriez à cause de cette recette, il fait suffisamment chaud comme ça !).

Avocat façon guacamole, sorbet citron vert
Pour 2 personnes
1 bel avocat
1 tomate
1 citron vert
1/2 cuillère à café de curry
sel, poivre
2 boules de sorbet citron vert
1 filet d'huile d'olive
1 cuillère à café de vinaigre de Xéres
1 peu de basilic émincé
Des nachos (autant que vous voulez)

Couper l'avocat en morceaux et le réduire en purée grossière. Ajouter le jus du citron vert, saler, poivrer et ajouter le curry (à doser selon votre goût). Mettre au frais. Couper la tomate en petits cubes (= en brunoise). Dans un bol, verser le vinaigre, le sel, le poivre et l'huile d'olive. Ajouter le basilic. Bien mélanger aux tomates.
Dresser les assiettes en commençant par l'avocat. Placer quelques cubes de tomates autour.
Surmontez d'une boule de sorbet et décorer avec les nachos.

Vous aimerez peut-être

9 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Oh, là quelle recette super originale : avocat, sorbet de citron ... Waou, waou, tu nous gâtes !

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est vraiment original, bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Ouah! Quelle bonne idée! Les saveurs doivent se mélanger à merveille. Très belle trouvaille

    RépondreSupprimer
  4. Encore une bonne recette trouvée sur ton blog ! miam !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives