, , , , , ,

Cake aux poires et au chocolat pour lutins chéris

mardi, septembre 19, 2006

Ce soir dans le métro, je me demandais bien ce que j'allais pouvoir amener chez un couple d'amis qui ont des lutins chéris... Quelque chose de facile à transporter et qui puisse plaire à tous les âges. Me revoilà donc partie pour une recette de cake avec du chocolat (un ingrédient universel !).
J'espère que cela va leur plaire...

Cake aux poires et au chocolat
Pour 6 personnes

200 g de farine
30 g de cacao amer en poudre
150 g de sucre
100 g de beurre + 1 noisette pour le moule
20 cl de lait
60 g de chocolat noir
3 œufs
1 sachet de levure
3 poires
1/4 de cuillère à café de gingembre

Dans une casserole, mettre le lait, le beurre et le chocolat en morceaux sur feu doux.
Lorsque le beurre et le chocolat sont fondus, bien mélanger jusqu'à consistance homogène.
Dans une jatte, mettre la farine, la levure, le cacao en poudre et le gingembre. Ajouter le sucre puis les oeufs battus. Bien mélanger. Ajouter ensuite le mélange lait + beurre + chocolat.
Peler les poires, les couper en quartiers et les incorporer à la pâte.
Beurrer et fariner le moule, y verser la pâte. Faire cuire 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Démouler tiède.

Vous aimerez peut-être

5 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Je dis souvent que les poires et le chocolat font un mariage heureux.
    Je prends la recette........une de plus à tester dans les jours prochains.
    Merci beaucoup
    MICHELE

    RépondreSupprimer
  2. je reconnais, les poires et le chocolat s'associent à merveille. Je garde ta recette sous le coude pour les jours à venir
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sure que les lutins ont adoré! pour moi aussi, c'est une valeur sure!

    RépondreSupprimer
  4. Excellente recette de cake, très moelleux. J'y ai pour ma part ajouté une note de gingembre confit....association fructueuse !

    RépondreSupprimer
  5. Délicieux, j'ai moi aussi ajouté du gingembre confit, c'etait parfait!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives