, , , ,

Clafoutis aux nectarines et lavande du jardin de Margret

vendredi, septembre 15, 2006


Cet été, au mois de juillet, j'ai récolté de la lavande dans le jardin de ma tante Margret en Allemagne. Un jardin magnifique, d'ailleurs. Je suis donc rentrée à Paris avec ma lavande allemande bio (je trouve ce concept très trendy, non ? ) avec quelques idées de mélanges en tête. Pour commencer, voici une recette, comme d'habitude, très facile à réaliser et qui croyez-moi récoltera un succès certain. Oui, hier soir, nous n'avons pas hésité à nous resservir. Est-ce bien raisonnable ? Sincèrement, oui !

Clafoutis aux nectarines et lavande du jardin de Margret
Pour 4 personnes
80 g de sucre + 10 g de sucre cassonade
60 g de farine
3 oeufs
20 cl de lait
50 g de beurre doux
3 nectarines
1 pincée de sel
1/4 de cuillère à café de lavande

Mettre le lait à chauffer dans une casserole. Lorsqu'il est à température frémissant, ajouter la lavande. Couvrir et laisser infuser 10 minutes hors du feu.
Faire fondre le beurre. Vous pouvez aussi choisir de mettre le beurre dans la casserole de lait lors de l'infusion.
Battre les oeufs. Ajouter le sel et le sucre. Bien mélanger. Ajouter la farine puis le lait et le beurre. La pâte est liquide. C'est normal. Couper les fruit en quartiers, disposez-les dans un plat allant au four. Couvrir avec la pâte. Faire cuire 25 minutes dans un four préchauffé à 210°C.
5 minutes avant la fin, ajouter les 10 g de sucre restant pour qu'il caramélise légèrement le clafoutis. Servir tiède éventuellement accompagné de glace vanille ou d'un sorbet au melon.

Vous aimerez peut-être

10 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. J'aime beaucoup les desserts à la lavande.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée la lavande pour ce clafoutis!

    RépondreSupprimer
  3. Je craque toujours pour la lavande ....
    Bizzzzzzzzzzz
    Barbichounette

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'aime beaucoup la lavande dans les desserts. Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé cette recette hier soir, et c'était extra!
    On sent la lavande (j'ai double les doses car la mienne était un peu sèche) et ca reste très subtil...
    A recommander

    RépondreSupprimer
  6. arf je découvre cette recette trop tard ce n'est plus trop la saison des nectarines! vivement l'été prochain!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives