, ,

L'idée du week-end : crumble aux pêches aux amandes et abricots secs

vendredi, septembre 01, 2006


Demain soir, je suis invitée et c'est moi qui amène le dessert. Après avoir proposé un dessert au chocolat, je me suis ravisée pour un dessert réconfortant, à partager entre amis, modulable et qui peut se prêter à toutes les fantaisies. Voici ce qu'il vous faut pour réaliser un :

Crumble aux pêches aux amandes et abricots secs

Pour 6 personnes
7 belles pêches
1 poignée d'amandes effilées
1 poignée d'abricots secs
130 g de cassonade
1 cuillère à café de gingembre moulu
135 g de farine
85 g de beurre

Peler les pêches et les couper en quartiers. Couper les abricots en petits cubes.
Dans un plat allant au four, mélanger les pêches, les abricots, 30 g de sucre et le gingembre.
Préchauffer le four à 180°C.

Préparer la pâte à crumble.
Mélanger la farine, le reste du sucre, le beurre en les frottant dans vos mains jusqu'à obtenir des "miettes". Etalez cette préparation sur les fruits, parsemer la poignée d'amndes effilées et faire cuire au four environ 35 minutes (jusqu'à ce que le crumble soit bien doré). Servir tiède.

Le truc gourmand :
proposer de la crème fleurette ou bien encore de la glace vanille ou un sorbet au chocolat noir extra dry.

Vous aimerez peut-être

3 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Merci Sophie!

    J'ai testé et c'est vraiment excellent, une autre façon de profiter du crumble, dessert ô combien succulent mais parfois un peu trop commun... J'ai particulièrement adoré le petit goût de gingembre, hum...

    RépondreSupprimer
  2. bon, et bien je viens de visiter tes pages. il est sympa ton blog! alors hop! je te rajoute dans ma blogline, comme ça je serai informée quand tu publieras un nouveau billet! je vois que je suis la 1ère à "m'abonner" chez toi, et je suis sûre que plein d'autres vont suivre! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Pour la quatrième fois, j'utilise cette recette. Merci à toi pour toutes ces merveilleuses idées.
    Si tu n'existais pas, on aurait dû t'inventer.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives