Petits plats entre amis

jeudi, septembre 07, 2006

Ce livre publié il y a quelques années, le premier succès de Trish Deseine, est pour moi une vraie référence. Le titre est sympatique, le contenu tout autant et les photos très appétissantes. A avoir donc dans sa bibliothèque pour toute occasion. J'ai ouvert le livre au hasard, et voici par exemple comment réaliser un délicieux dessert...

Figues rôties au miel de romarin
Pour 6 personnes

1 douzaine de figues mûres
3 à 4 cuillères à soupe de miel de romarin
1 brin de romarin

Rincez et coupez les figues en quatre sans les ouvrir complètement. Ecartez-les légèrement et laissez couler un peu de miel au centre. Faites rôtir au four pendant 15 minutes à 180°C. Laissez tiédir puis servez avec du fromage blanc, du mascarpone ou de la crème fraîche.
Mon plus : avec une glace vanille, c'est également à tomber.

Vous aimerez peut-être

1 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Bon normalement les figues c'est moi...mais j'ai tellement du mal a en trouver des jolies et avec un peu de goût que je me suis résillé jusqu'à la saison prohcaine. Une très jolie recette !!!

    Amitiés
    Claude

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives