, , , ,

Club testa rosso

dimanche, octobre 29, 2006

Parfois, j'ai des lubies chromatiques. J'aime proposer des menus à dominante d'une seule couleur. C'est comme un petit défi ou plutôt un moyen de faire travailler autrement mon imagination. Après un samedi après-midi, un peu italien au salon "Cuisinez" (je vous raconterai dans la semaine), je pensais à la couleur qui caractérise ce pays. C'est le rouge Ferrari. Alors voilà, j'avais décidé que je ferais un "truc rouge". Mais quoi ?
Et là, je me suis souvenue que j'avais un boîte de thon au caviar de tomates et à l'huile d'olive dans mon placard. Bon début... Des tomates, j'en avais aussi et un peu de piment, pourquoi pas ?

Petit conseil : compte tenu du nombre d'étages, il n'est pas très aisé de manger ce club de façon très distinguée. Je vous conseille donc cette recette dans le cadre d'un solo ou d'un duo (uniquement quelqu'un en qui vous avez confiance et qui ne vous trahira pas lorsque la tranche de tomate aura lègèrement glissé hors du pain et qu'elle tombera au mauvais endroit, par exemple sur la nappe blanche, parce que vous avez enlevé la pique qui tenait le tout un peu trop tôt).

Club testa rosso
Pour 1 personne

3 tranches pain
1 boîte de thon à l'huile d'olive et au caviar de tomates
(marque Connetable, format de la boîte : 80g)
1 tomate
un peu de piment d'espelette
sel, poivre
quelques pluches de basilic


Faire griller le pain. Sur la première tranche, étaler la moitié du thon au caviar de tomates. Pasermer un peu de piment d'espelette et de quelques feuilles de basilic. Surmonter de la deuxième tranche, répéter l'opération précédente. Couper la tomates finement et en déposer quelques tranches. Saler et poivrer. Rajouter un peu de piment (là, c'est vous qui voyez) et couvrir avec la dernière tranche de pain. Placer des petites piques pour faire tenir et couper en deux. Servir éventuellement avec une salade de mesclun ou de roquette.

Vous aimerez peut-être

8 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Un repas-une couleur ....j'y avais aussi songé ....Mais il y a une certaine diffulté !!!!!
    Bizzzzzzzzz
    Barbichounette

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les repas avec thème de couleur, et aujourd'hui, est-ce qu'on a droit à la voiture qui va avec?
    Si j'ai gagné en posant la question, tu me le dis.
    Vite, raconte-nous "Cuisinez", si le thème était un peu italien, je suis encore plus impatiente.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle journée italienne effectivement... Et quel repas haut en couleurs !

    RépondreSupprimer
  4. voici une recette pour mon brunch de dimanche prochain toutes les saveurs qui m'aideront à me lever de bonne humeur!!

    RépondreSupprimer
  5. hélène (Cannes)29 octobre 2006 à 22:21

    On aurait pu se croiser... J'ai goûté de très bonnes choses sardes, sans doute as-tu goûté les mêmes.
    Et c'est vrai que le rouge était à l'honneur, avec la gamme de robots et cafetières Kitchen Aid, dignes de Ferrari !!!
    Alors, ta recette, je vote "Pour". Et comme je suis en vacances, je la préparerai pour mon brunch...
    Bonne soirée.
    Hélène

    RépondreSupprimer
  6. hélène (Cannes)29 octobre 2006 à 22:22

    On aurait pu se croiser... J'ai goûté de très bonnes choses sardes, sans doute as-tu goûté les mêmes.
    Et c'est vrai que le rouge était à l'honneur, avec la gamme de robots et cafetières Kitchen Aid, dignes de Ferrari !!!
    Alors, ta recette, je vote "Pour". Et comme je suis en vacances, je la préparerai pour mon brunch...
    Bonne soirée.
    Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Mamima, je suis désolée mais je n'ai pas de Ferrari dans mon garage (d'ailleurs, je n'ai pas garage).

    Hélène, dommage que nous nous soyons loupées. Ce sera pour une prochaine fois. C'est vrai que les produits sardes que j'ai goûté étaient très bons. Dès que je trouve une occasion, je vais faire un tour dans la boutique.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives