, , , , ,

L'idée du week-end : cake Madras

samedi, octobre 28, 2006

Aujourd'hui, j'ai une foule de choses à faire, comme tout le monde le samedi je crois. Alors, pour le déjeuner, je voulais préparer un petit quelque chose pratique à emporter si je n'ai pas le temps de me poser ou bien à grignoter entre deux ou trois "actions muti-tâches" : ranger, regarder blog'appetit, me faire une tête présentable...

Mais ce petit quelque chose se doit d'être savoureux. Manger simple et sur le pouce d'accord, mais avec goût. Pour donner un peu de "peps" à ce samedi matin (en ai-je besoin, pas sûr, mais je préfère prévoir), je vous propose une recette de cake salé au curry avec des raisins. C'est parti pour la recette ! Bon week-end !

Cake Madras
Pour 6 personnes

200 g de farine
3 oeufs
15 cl de lait
5 cl d'huile (type colza)
1 sachet de levure
150 g de chèvre très frais
50 g de raisins secs
1 grappe moyenne de raisin blanc
1 poignée d'amandes effilées
1 cuillère à café de curry
sel, poivre

Dans une jatte, mélangez la farine et la levure. Ajoutez les oeufs battus ainsi que le curry, un peu de sel et de poivre. Ensuite, ajoutez le lait et l'huile. Lorsque le mélange est homogène, incorporez le chèvre en petits morceaux, les raisins secs et les grains de raisins blancs égrappés.
Verser la préparation dans un moule à cake. Parsemez d'amandes effilées. Placer dans un four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes.

Vous aimerez peut-être

6 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Ca y est, c'est noté.Il me plaît bien.

    RépondreSupprimer
  2. Ce melange de chevre frais, raisin frais, curry..., completement nouveau pour moi. Je vais le tester.

    RépondreSupprimer
  3. Un mélange très frais , et comme je suis curry en ce moment ! l'association avec du chèvre me séduit .

    RépondreSupprimer
  4. il doit être excellent ton cake!! bises micheline

    RépondreSupprimer
  5. Cette recette me plait beaucoup, je la note !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives