, ,

L'idée du week-end : pommes de terre rôties au four

samedi, octobre 07, 2006


Elles sont si simples à réaliser que je me demande si on peut parler de recette concernant ces pommes de terre rôties. Idéales pour les repas décontractés, voire les plateaux télé. J'adore cette version car, en plus, on peut les manger avec les doigts (c'est mon côté "voyou"). Mais rien ne vous interdit de les déguster de façon "bien élevée". Très bon week-end !

Pommes de terre rôties au four
Pour 4 personnes
800 g de pommes de terre
3 gousses d'ail
un peu de thym ou de romarin
persil plat
huile d'olive
fleur de sel, poivre du moulin

Peler les pommes de terre et les couper en quartiers. Ajouter les gousses d'ail non pelées, le thym, un peu de persil plat émincé, saler et poivrer. Verser un généreux filet d'huile d'olive et enfouner dans un four préchauffé à 200°C pendant 45 bonnes minutes. Mélanger en cours de cuisson, ainsi les pommes de terres cuiront de façon plus uniforme. Elles doivent être bien dorées. Pour un plateau télé ou juste pour le plaisir, je les sert dans un verre ou mieux dans des cornets réalisés en papier. Le goût du bonheur en est décuplé !

Vous aimerez peut-être

8 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Très bonne idée de présentation, elle rend les choses toutes simples surprenantes!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment bon les pommes de terre. je fais quelque chose un peu comme çà, avec des grenailles de variétés à peau fine, car je ne les épluche pas!

    RépondreSupprimer
  3. et oui rien de tel qu'une recette simple mais divine !

    RépondreSupprimer
  4. Comme quoi le plus simple ce n'est pas forcément le moins bon... et puis avec les doigts c'est tellement bon !!!

    RépondreSupprimer
  5. Cela a l'air délicieux ! Cette recette ressemble un peu à une aux Rattes à l'ail (Mercotte) que j'ai fait récemment et c'est à tomber par terre !

    RépondreSupprimer
  6. elles me donnent vraiment faim ces pommes de terre!! si tu savais!! bises micheline

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives