,

Poulet couleur d'automne

jeudi, octobre 12, 2006

Je ne comprends plus rien. Hier soir, il faisait chaud et ce soir pas vraiment. Je crois que le moment est bienvenu de sortir du congélateur un petit plat que j'avais mijoté il y a quelques temps. Un plat qui s'accorde aux couleurs des feuilles qui tombent, un plat aux teintes d'automne à déguster entre amis dans une ambiance cosy.


Poulet couleur d'automne
Pour 4 personnes
4 cuisses de poulet fermier
2 tomates
1 oignon
100 g de raisins de corinthe
100 g d'amandes effilées
1 cuillère à café de graines de coriandre
1 cuillère à café de cumin
huile d'olive
sel, poivre
quelques feuilles de persil plat
1 barquette de tomates cerise


Monder et épépiner les tomates. Couper la pulpe en petits quartiers.
Dans une cocotte, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et y faire dorer les cuisses de poulet. Lorsque c'est fait, les retirer et les remplacer par l'oignon que vous aurez émincé. Ajouter les graines de coriandre et le cumin, les raisins secs, les tomates et les amandes. Saler et poivrer.
Ajouter 15 cl d'eau. Couvrir et laisser mijoter doucement pendant 40 minutes environ.
En fin de cuisson, ajouter les tomates cerises et du persil plat ciselé. Accompagner de semoule.

Vous aimerez peut-être

15 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Nous avons eu une journée grise, grise. J'espère que l'automne sera un peu plus ensoleillé, mais ton plat fait bien envie.

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'en gardes un peu, c'est trop bon.

    RépondreSupprimer
  3. Ben, oui il fait plutôt froid !
    Sympa ta recette !

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi moi, j'ai pas ça qui m'attends dans mon congel pour ce soir où ça caille?? je note, pour la prochaine froidure!

    RépondreSupprimer
  5. Salut Sophie !
    ça fait bien envie mais je ne suis pas cuisinier par contre j'apprécie les bons plats (et le vin rouge qui va avec) alors je ne demande qu'à goûter...
    Bisous

    Stéph.

    RépondreSupprimer
  6. Un bon petit plat qui donne envie !
    Amicales pensées du pays du soleil.
    MICHELE

    RépondreSupprimer
  7. Yum yum, Sophie!

    I would love to have a this plate greeting me on a cold fall night!

    RépondreSupprimer
  8. Une jolie recette de saison qui a dut combler tes convives! Bravo

    Amitiés
    Claude

    RépondreSupprimer
  9. Hélène (Cannes)13 octobre 2006 à 17:48

    Pour ce soir, voilà un plat que j'accueillerais bien à ma table !
    Je suis toujours contente de trouver de nouvelles recetttes pour accomoder le poulet, et j'adore les saveurs sucrées- salées.

    RépondreSupprimer
  10. heh!!!ça doit être bien bon ce petit plat!! en plus il m'appelle pourle gouter!! je peux alors? merçi!! bises micheline

    RépondreSupprimer
  11. aussi apétissant à l'oeil que délicieux au goût ! c'est un festival de couleurs et de saveurs très subtiles. Un régal !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives