, , , ,

Rotelles aux brocolis, ricotta et basilic

lundi, octobre 02, 2006

Et non, ce lundi ce n'est pas ravioli ! Mais un modèle assez peu courant : les rotelles. Ce sont des De Cecco trouvées en Allemagne (les Allemands adorent la cuisine italienne, et ils ont raison !). Recette simplissime pour débuter la semaine (ce n'est pas la peine de se mettre la pression), je vous propose ce soir une pasta italienne buenissimo !


Rotelles aux brocolis, ricotta et basilic
Pour 4 personnes

300 g de rotelles (environ)
500 g de brocolis
1 cuillère à soupe de pesto
150 g de ricotta
5 cl de crème fleurette
des copeaux de parmesan
du basilic effeuillé
de l'huile d'olive, fleur de sel et poivre du moulin

Commencer par faire cuire les brocolis à l'eau mais pas trop, ils doivent rester al dente (rien de pire qu'un légume tout ramolli). Réserver. Pendant que les pâtes cuisent dans l'eau salée, préparer la sauce. Dans une sauteuse sur feu moyen, mettre un peu d'huile d'olive, ajouter le pesto. Ajouter ensuite la ricotta, la crème, saler et poivrer. Egoutter les rotelles al dente, les mélanger à la sauce, ajouter les brocolis. Parsemer de basilic, saler et poivrer comme il vous plait. Terminer par quelques copeaux de parmesan, des feuilles de basilic et un filet d'huile d'olive.

Vous aimerez peut-être

9 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Je découvre ton site suite à tes commentaires sur le mien. Bravo, jolies recettes !

    RépondreSupprimer
  2. comme il est beau ton plat!!quelle couleurs! et ça doit être bon! bises micheline

    RépondreSupprimer
  3. Vu la forme, je crois que pour les rotelles, mieux vaut s'en remettre à De cecco qu'à la recette de pâtes maison!!

    RépondreSupprimer
  4. les orecchiette avec les broccolis sont une ancienne recette de la Puglie, region au sud de l'Italie.

    Ta version, avec les rotelles De Cecco et la ricotta, a l'air d'être une très efficace sobstitution…
    et si on enleve la crème?

    bon après-midi

    RépondreSupprimer
  5. Merci Daniela pour les précisions, c'est vrai que j'en avais mangé avec des orecchiette. Moi, j'aime bien la crème car cela fluidifie un peu la sauce mais tu peux bien sûr faire sans.

    RépondreSupprimer
  6. Un mélange qui sent tout bon le sud!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la forme de ces pâtes, elles sont très agréables en bouche. La recette est très bien, je la mets de côté!

    RépondreSupprimer
  8. En voilà un plat de pâtes comme je les adore! Photo superbe!

    RépondreSupprimer
  9. merci beaucoup pour tes deux recettes brocolis! elle sont aussi aguicheuses l'une que l'autre!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives