,

Salon "cuisinez"

lundi, octobre 30, 2006

Samedi, j'ai été au salon "Cuisinez" grâce à Elisabetta (un énorme merci à Mercotte qui avait relayé l'information sur son blog). J'avais rendez-vous avec Daniela, et nous y avons croisé Fabienne et Marie. :-)
J'ai enfin fait la connaissance d'Emilie d'Innocent (les fameux smoothies sains et toniques !)


Le lieu n'est pas très grand, c'était donc un peu "tendu" par moment pour circuler. Mais j'y ai vu un certain nombre de sourires sur les visages, on comprend que la gourmandise rallie quel que soit l'âge. En vrac, voici tout ce qu'il était possible d'y faire, d'y voir, d'y goûter...
- participer à des cours de cuisine pour les petits et les grands (succès énorme, une heure de queue pour s'inscrire. Autant vous dire que j'ai abandonné l'idée illico). Dommage car Fabienne m'avait raconté qu'elle avait pu faire des sushis.
- acheter des livres de cuisine, notamment les livres de Marie-Laure et "Une souris dans le potage" des bloggeuses (il y avait un petit stand du Virgin Megastore)
- goûter des produits de toutes sortes : du pain, des vins, des tapenades, des confitures... et notamment des produits sardes délicieux. Merci Elisabetta de nous avoir amenées vers ce stand. Si vous voulez vous y rendre, je vous livre l'adresse :
Sardegna a Tavola
1, rue de Cotte - 75012 Paris
Tél. 01 44 75 03 28
Métro Ledru Rollin


Au final, j'ai été un peu déçue par le contenu du salon. Je pensais y trouver plus de choix parmi les exposants et surtout des produits un peu "nouveaux". Mais je ne regrette pas pour autant d'y être allée car elle m'a permis de faire de belles rencontres.

Vous aimerez peut-être

13 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Quelle surprise de se rencontrer au salon ! Très agréable d'ailleurs ....
    Connais tu les petites bouteilles au lait parfumé d'Innocent ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été moi aussi déçue du salon qui a je pense été victime de son succès: trop de monde dans trop peu de place !!

    RépondreSupprimer
  3. Fabienne, non malheureusement je n'en ai jamais goûté. J'imagine que tu as pu en goûter à Londres. Veinarde !

    Débo, on partage le même avis. On verra si l'édition 2007 sera différente.

    RépondreSupprimer
  4. Ce salon a été victime de son succés. Mais pour une premiere le bilan est positif en ce qui me concerne, des rencontres Mercotte, fabienn, Christophe Felder, Cyril Lignac, Veronique d'arts culinaire. J'ai également réalisé un podcast d'Elisabetta qui devrai etre prochainement en ligne. RDV pour le n°2 ou a equip'Hotel.

    RépondreSupprimer
  5. Ouais... Le mieux, dans ce salon, c'était les bloggeurs, finalement ! (j'étais dans le groupe du dimanche)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'aime pas les salons le week-end. Trop de monde.

    RépondreSupprimer
  7. Je profite de votre billet pour pousser un coup de gueule : je trouve l'accès à ces salons relativement élevés...

    RépondreSupprimer
  8. Oui, j'en ai bu à Londres, la prochaine fois, je t'en rapporte !

    RépondreSupprimer
  9. En fait ce week-end je suis allée au salon du chocolat et je n'ai pas été déçue. Je ne veux pas être mauvaise langue mais le contenu du salon me semblait bien pauvre, surtout les ateliers. Mais pour le monde, je rejoins Hélène, c'est affreux le monde qui peut y avoir. Moi j'étais mal à la fin du salon du chocolat : trop de monde, les gens te bousculent, ne sont pas toujours fair-play ! Mais comme tu dis, tu as des rencontres sympas donc tu n'as pas perdu ton temps au final ;)

    RépondreSupprimer
  10. Euh je parlais du salon Cuisinez quand je disais que le contenu du programme était pauvre ;)

    RépondreSupprimer
  11. Merci d'avoir donné l'adresse de mon ami sarde, sa cuisine est à l'image de son personnage. On pourra se faire une rencontre là-bas.
    C'était un plaisir de te rencontrer, dommage à cause de la foule sauvage qu'il y avait, je n'ai pas pu rencontrer une partie des bloggeuses.
    Si tu es intéressé au Salon EQUIPHOTEL, je ne le connais pas, mais je vais y donner un atelier culinaire sur le stand "Saveur d'Italie", donc mêmes conditions d'entrée que pour "Cuisinez"

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Moi j'étais un des acteurs du salon, je fais partis de l'équipe Patiwizz.

    Nous avons eu la chance de recevoir Christophe Felder sur notre stand,il a réalisé plusieur petites merveilles en chocolat comme il en a le secret.

    Ce salon nous a permis de rencontrer plein de bloggers et bloggeuse que je remercie d'être venus nous faire un petit coucou.

    Si vous souhaitez vous bloggeurs et bloggeuses découvrir ce qu'il se fait de mieux en ingéniosité, solidité, facilité d'utilisation et nouveauté.
    n'hésitez pas à me contacter. actuellement nous faisont le tour des salons pro.du monde entier pour dénicher ce que seront nos ustensiles et matériels de demain.
    Voici mon mail:
    cdurand@patiwizz.com

    Bonne cuisine à tous

    Cordialement
    Christopphe Durand
    Chef de projet Patiwizz

    RépondreSupprimer
  13. Moi, j'y étais le dimanche, et malheureusement je n'ai rencontré aucune bloggeuse, je ne savais pas qu'il était prévu des rencontres !!! Heureusement j'étais avec ma fifille...
    Moi aussi j'ai trouvé que c'était un peu "pauvre" comme salon ! Moi, qui suit venue de ma province pour voir l'événement, j'ai été un peu déçu par la difficulté à avoir une place pour les différents ateliers cuisine. J'aurais bien aimé y participer. Et j'ai trouvé nul, le fait qu'il soit enfermé derrière des vitres. On ne pouvait même pas écouter de loin !!!
    Bon je ne vais pas faire un article de 10 pages...
    A bientôt
    Catherine

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives