,

Aubergines farcies au four

mardi, novembre 14, 2006


























Oui, ce soir, j'ai la tête un peu comme un compteur et probablement que c'est pour cette raison que je vous propose des aubergines farcies. Rassurez-vous, pas de prise de tête, cette recette est simplissime je vous le promets. D'ailleurs, je me sens tout à coup toute légère et détendue. Ah, les vertus de la cuisine...

Aubergines au four
Pour 4 personnes
2 aubergines moyennes
2 tomates moyennes
1 oignon
4 champignons de Paris
1 bol de riz déjà cuit
1 cuillère à soupe de pesto
1/4 de botte de persil plat
20 g de pignons
huile d'olive
sel, poivre du moulin
2 cuillères à soupe de chapelure

Couper les aubergines en deux. Les évider et récupérer la chair pour la couper en tout petits morceaux. Préparer les autres légumes : peler et émincer finement l'oignon. Couper les tomates en petits cubes. Emincer les champignons.
Mettre un bon filet d'huile d'olive dans une sauteuse sur feu moyen. Placer en premier les oignons. Au bout de quelques minutes, ajouter les tomates et les champignons. Monter légèrement le feu, ajouter la chair des aubergines et le pesto. Saler et poivrer. Faire cuire dix minutes en remuant souvent. Ajouter le riz, les pignons et une dizaine de feuilles de persil émincées. Rectifier en sel et poivre si nécessaire. Garnir les aubergines avec la préparation puis les placer dans un plat allant au four. Saupoudrer avec la chapelure (c'est pour le coté croustillant mais vous pouvez remplacer par du parmesan ou faire un mélange des deux), verser un filet d'huile d'olive généreux ou modeste - à votre convenance - et glisser dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes. Ajouter le reste du persil coupé grossièrement. A table !

Vous aimerez peut-être

13 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. J'aime beaucoup la composition de la farce de ton aubergine !

    RépondreSupprimer
  2. pignons, tomates et aubergines est une association que je pratique allégrement, autant que je l'aime... quant au riz, pour ma part je n'ai jamais essayé, en revanche, j'avais essayé avec de la semoule de blé dur et c'était très bon, je vais donc tester à présent cette recette, ta photo est sublime.. de quoi se sentir tout de suite mieux!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les recettes ou l'aubergine n'est pas noyée dans le gras, et la tienne est particulièrement zlléchnate ... je la mets de côté pour très bientôt !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Tout ce qui fait cette farce me plaît... quant aux aubergines, tu ne seras pas étonnée si je te dis que j'aime ça.

    RépondreSupprimer
  5. La photo donne envie de faire ces aubergines ! repas du soir tout en légèreté .

    RépondreSupprimer
  6. comment résister aux aubergines? Surtout avec un si belle photo!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ce charmant blog et merci d'être passé sur le mien

    RépondreSupprimer
  8. Hum 2ème recette d'aubergines farcies cette semaine, il faut que je m'y mette !! Mais j'en ai dans mon frigo, alors : tout de suite

    RépondreSupprimer
  9. Ma moitié n'aime pas les aubergines, alors j'en mange que très rarement. Mais du coup, en remplaçant par des courgettes (que j'ai stockée au congel), ça doit bien le faire je pense ;) Merci pour cette recette ensoleillée !

    RépondreSupprimer
  10. Même si je ne suis pas fan d aubergine je dois avouer que ta recette est fort tentante !!!

    Comme l'a si bien suggeré lilo avec les courgettes aussi ça doit bien le faire !

    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Photo sublime qui donne très envie de tester ! Et effectivement, c'est aussi beau que bon

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup la farce de tes aubergines, je note cette recette végétarienne complete.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives