, ,

Aumonières de pommes au curry, chèvre frais au thym

dimanche, novembre 26, 2006

Oui, pas de raviolis sur mon blog et le délai limite c'était hier soir. A place du Kiki, j'ai été chez Ikéa. Je suis revenue avec des tas de trucs à monter en kit. Autant vous dire que l'appartement est sens dessus-dessous. Mais je m'en sors bien, les modes d'emploi sont très bien faits et même une fille comme moi est capable de redécorer sa maison avec deux tournevis et un marteau. En même temps, je ne ferais pas ça tous les jours. Je trouve ça hyper barbant.
Bref, faire le Kiki est du coup un peu passé à la trappe.

Mais comme je voulais malgré tout faire quelque chose qui ressemble à un ravioli, je vous propose une aumonière en feuille de brick. Avec un peu d'imagination, on pourrait dire que c'est un ravioli géant, non ? ;-)

Aumonière de pommes au curry, chèvre frais au thym
Pour 2 personnes
3 feuilles de brick
2 pommes (une reinette et une granny-smith)
100 g de chèvre frais
1/2 cuillère à café de curry
une branche de thym
un peu d'huile d'olive
sel, poivre

Couper les pommes en assez gros cubes. Dans une sauteuse, mettre un filet d'huile d'olive sur feu assez vif. Disposer les pommes, saler, poivrer et ajouter le curry. Mélanger souvent. Les pommes sont prêtes lorsqu'elles sont fondantes mais pas "avachies".
Dans un bol, malaxer le chèvre avec un filet d'huile d'olive et le thym. Poivrer légèrement.
Pour le montage d'une aumonière, étaler une feuille de brick entière. Puis poser 1/4 de feuille au centre de la feuille entière (afin que les pommes ne passent pas au travers). Disposer la moitié des pommes et la moitié du chèvre. Fermer l'aumonière avec une cure-dent. Faire tout pareil pour le second montage. Avec un pinceau, huiler légèrement les aumonières. Placer dans un four préchauffé à 190° pendant 10 minutes. C'est prêt lorsqu'elles sont juste dorées. Servir chaud.

Vous aimerez peut-être

17 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Pommes et chèvre avec la pointe de curry, ce doit être excellent.

    RépondreSupprimer
  2. Tout me plaît dans ta recette et de plus, j'admire le fait que tu comprennes quelque chose aux modes d'emploi de meubles en kit... moi j'y comprend rien!!!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement une association qui marche bien et en plus, ça croustille!

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà, je suis de retour !!!! Et je suis très content de faire un passage sur ton blog, je dois dire !! Cela me manquait un peu la bas à l'autre bout du monde (je te rassure, quand même pas trop ,il y avait tellement de belles choses ;-)

    Ta recette a vraiment l'air très bonne, je note pour un de ces jours

    A bientot
    Amitiés
    Claude

    RépondreSupprimer
  5. elle doit être extra ta recette!! bises micheline

    RépondreSupprimer
  6. Raviolis ou aumonières, peu importe, je suis preneuse!

    RépondreSupprimer
  7. Pommes, chèvre, curry... j'adore !!

    RépondreSupprimer
  8. Elle m'ouvre des horizons ta recette , j'avais deja fait l'alliance curry chèvre dans un velouté . Les pommes en plus ça me tente

    RépondreSupprimer
  9. Fondant-croustillant, une belle association!
    Tes photos sont très belles sur le fond noir de ton blog.

    RépondreSupprimer
  10. Comme toujours, ca fait terriblement envie ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Une recette très appétissante!

    RépondreSupprimer
  12. bon courage pour les meubles ! je veux bien aider au montage en échange de petits plats comme ceux là !

    RépondreSupprimer
  13. tiens, curry et pommes, je n'y aurais jamais pensé!!! Ca m'a l'air divin!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai mis pas mal de temps à venir la lire cette recette, mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir zappée, comme tant d'autres actuellement, hélas!

    RépondreSupprimer
  15. Je parcours ton blog avec plaisir et cette recette est adoptée illico !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives