Chèvres et compagnie

mercredi, novembre 22, 2006

Au marché d'Issy, il y a aussi un fromager. Entre quelques gouttes, je distingue un lot de chèvres fichtrement sympathique. Bien sûr, il n'y en a qu'un seul et je ne suis pas la seule à faire la queue. Alors ce lot à 3 euros comprenant 5 fromages (oui, c'est assez fou), est-ce moi qui vais l'emporter chez moi ?



J'entends... Vous me mettrez un peu de mimolette vieille et puis un vacherin... et j'entends encore... ah, oui un petit chèvre bien sec aussi. Mais le regard de la cliente se décale et elle dit : ce sera tout merci. Et ensuite c'est au tour d'un monsieur qui a pris de la crème et du gorgonzola. Et après c'est presque à moi...
Je reste concentrée sur ces fromages qui me tendent les bras et en même temps je plane en attendant mon tour. Et tout d'un coup, j'entends une voix dynamique :"alors je vous propose le lot ?". Enorme sourire, j'ai déjà la monnaie dans ma main. J'empoche le tout en deux temps, trois mouvements et je m'engouffre dans le métro. Arrivée à la maison, il ne me reste plus que sortir une bouteille sympathique, faire griller du pain et écouter la pluie qui tombe sur les toîts de Paris.

Fromager du marché d'Issy (place de la mairie), tout proche du boulanger qui fait les pains au chorizo.

Vous aimerez peut-être

10 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Quelle poésie ! C'est un bout d'Amélie Poulain qui a été coupé au montage ?!

    RépondreSupprimer
  2. Le crottin de Chavignol, même chez les petits producteurs est plus cher que ça... et puis, c'est si bien raconté. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. belle aubaine ! rien ne me régale plus que du pain du fromage et du vin ! Jolie prose au demeurant !
    La pluie, son cliquetis et tes saveurs, on partage ce doux moment gastronomique avec toi , bravo !

    RépondreSupprimer
  4. je ne sais JAMAIS quoi choisir, au milieu de tous les fromages, tous me tendent les bras aussi.. j'aime quand tu parles si bien des produits, j'ai soudain envie d'un bon bout de pain avec du fromage et il est 8h30!

    RépondreSupprimer
  5. Je t'ai déjà dis que ton blog était superbe et que tes photos donnent faim?...

    Oui, je crois que oui... pas grave : je le redis !

    RépondreSupprimer
  6. Trois euros le lot de chèvre de Touraine! Quand je pense au prix où le paye à Boulogne, çà va justifier l'essence pour traverser la Seine!

    RépondreSupprimer
  7. A lire ton texte, je me promenais presque au marché avec toi ;) Je me sens assez proche de ta façon de voir les choses, cette impatience, cette gourmandise que l'on ressent en regardant des produits au marché ! Et là il s'agit de chèvre, alors j'adhère à 100% !

    RépondreSupprimer
  8. avec la rondelle de papier qui le fait ... mmm, j'espère que le vin était bon et le pain divinement grillé !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives