,

Innocente paresse pour dessert gourmand : pêches compotées au gingembre, smoothie banane-fraise, éclats de macaron

dimanche, novembre 05, 2006

Aujoud'hui, c'est dimanche et ce jour là, on a bien le droit de lever le pied, de s'octroyer une pause tout en douceur, de se faire plaisir sans pression. A priori, ces préceptes sont applicables tous les jours, si je réfléchis bien, tout dépend du rythme de chacun. Mais justement, je ne veux pas réfléchir. La recette que je vous propose vous prendra à peu près 2 minutes et 25 secondes de concentration, l'essentiel étant d'avoir les produits tout prêts (je reconnais que c'est une évidence mais mon cerveau tourne un peu au ralenti ce matin).

Pêches compotées au gingembre, smoothie banane-fraise, éclats de macarons
Pour 2 personnes
L'équivalent de 2 pêches compotées auxquelles vous aurez ajouté du gingembre (et là vous vous dîtes : elle se moque de nous ou quoi. Des pêches au mois de novembre ! Je vous l'avoue, j'avais fait des bocaux à la belle saison) ou bien deux poires que vous aurez fait compoter avec du gingembre (là, vous ne pouvez pas m'en vouloir, c'est de saison)
1 bouteille de smoothie Innocent "banane-fraise"
Des macarons à l'amande amère croquants (autant qu'il vous plaira)

Attention, ça va aller très vite...
Ouvrir le bocal de pêches et verser équitablement dans 2 coupelles.
Dévisser le bouchon et répartir également équitablement le smoothie banane-fraise.
Parsemer de petits macarons que vous aurez délicatement concassés. C'est prêt !

Vous aimerez peut-être

7 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Rien que ton titre est un appel à la rêverie... et à la paresse, que n'ai je cette merveille pour me motiver, je dois de ce pas me remettre au travail et que j'ai la flemme!

    RépondreSupprimer
  2. Ca va, avec des poires, ça me prendra quelques minutes plus mais je n'ai pas de pêches.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, c'est rapide et en plus cela me semble délicieux.

    RépondreSupprimer
  4. Ultra groumand et ultra tentant !

    RépondreSupprimer
  5. Très cool ;-)) Le plus sportif semble de se procurer le Smoothie Innocent, apparemment, la supérette du coin n'en a pas...

    RépondreSupprimer
  6. Hum, tout me va : les douceurs, le gingembre et le dessert au citron...

    RépondreSupprimer
  7. Oh! It looks so good, Sophie!!!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives