,

L'idée du week-end : caviar d'aubergines pas noyé dans l'huile

samedi, novembre 25, 2006

Au marché, je trouve des aubergines sur tous les étals. Après celles réalisées au four, j'avais bien envie d'aubergines à "tartiner". Mais ce n'est pas limitatif, le caviar peut aussi accompagner une salade de tomates (oui, les tomates c'est un peu moins la saison), des courgettes juste revenues à la poële, une viande blanche... C'est parti pour la recette. Vous allez voir, c'est enfantin et surtout pas gras ! Bon week-end !


Caviar d'aubergines
Pour 4 personnes
2 aubergines moyennes
1 tomate moyenne
2 gousses d'ail
un peu d'huile d'olive
1 cuillère à café de curry
quelques feuilles de basilic
sel, poivre


Couper les aubergines en deux. Couper la tomate en lamelles assez épaisses. Peler et émincer l'ail. Dans un plat allant au four, poser les moitiés d'aubergines, poser dessus les lamelles de tomate et l'ail. Saler et poivrer. Recouvrir avec la moitié des aubergines restantes. Verser un filet d'huile d'olive et placer au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes environ. Les aubergines doivent être tendre. Réserver. Lorsque les aubergines sont tièdes, évider la chair avec une petite cuillère. La placer dans le bol de Ken (= un mixeur). Récupérer les tomates et l'ail. Verser un filet d'huile d'olive, ajouter le curry et le basilic. Mixer jusqu'à consitance homogène. Rectifier en sel et poivre et placer au frais.

Vous aimerez peut-être

6 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Je fais comme toi, je ne le noie pas et je mets une tomate.

    RépondreSupprimer
  2. sur une tartine de pain grillée j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec toi, on noit trop souvent l'aubergine dans l'huile et c'est bien dommage car c'est un légume qui est exquis quand il est bien préparé.
    Merci pour cette petite recette simple et pratique!!!
    Bizzzz,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  4. alors si c'est pas noyé dans l'huile je prends car pour la ligne c'est mieux (lol)

    RépondreSupprimer
  5. tu sais comment me parler : aubergines qui ne nagent pas dans l'huile :o) Merci sophie !

    RépondreSupprimer
  6. Comment faites-vous ? il me faut toujours un temps fou pour faire cuire les aubergines au four ...

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives