, , , , ,

L'idée du week-end : douceur au citron et à la fleur d'oranger

vendredi, novembre 03, 2006

Le froid est tombé sur Paris depuis deux jours. Plus que jamais, j'ai envie de douceur et de chaleur, d'une petite gourmandise à partager entre amis autour d'une tasse de thé brulant ou d'un chocolat chaud onctueux pour le goûter.

Comme d'habitude ce cake très simple à réaliser embaumera votre cuisine et pas un gourmand ne pourra y résister. Chic, c'est le week-end !

Cake au citron et à la fleur d'oranger
Pour 8 personnes

200 g de farine
120 g de sucre
110 g de beurre
15 cl de crème fleurette
3 oeufs
1 sachet de levure
1 citron
2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

Dans une casserole, faire fondre le beurre sur feu très doux.
Dans une jatte, mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter les oeufs préalablement battus.
Puis ajouter la crème fleurette. Homogénéiser le mélange. Ajouter le beurre puis le jus de citron et la fleur d'oranger. Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné dans un four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes.

Vous aimerez peut-être

15 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Tiens tiens, un peu de crème dans le cake, pourquoi pas !!!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une vraie douceur pour notre dimanche après midi qui risque de ne pas être bien chaud.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, nous avons eu la même idée !!!!!
    Bon week-end !!!!!
    Bizzzzzzzzzzzzz
    Barbichounette

    RépondreSupprimer
  4. ça doit être délicieux avec une bonne tasse de thé pour nous réchauffer!

    RépondreSupprimer
  5. en voyant ta petite douceur, j'ai tout à coup une grande envie de douceur moi aussi!

    RépondreSupprimer
  6. Je retiens ta recette car un me tente bien ton gâteau...

    RépondreSupprimer
  7. Que parfu,e Sophie!!! Fleurs d'orange... brava!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ce cake est délicieux, Sophie! Merci de la recette!

    RépondreSupprimer
  9. Avec un earl grey ce dimanche gris souris à Paris ...

    RépondreSupprimer
  10. le dernier c'était chez Aurora-Capucine…
    mais celui-la lui rassemble beacoup…

    moi aussi je voudrais le partager avec toi!!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore la fleur d'oranger... mais je ne l'utilise que pour les beignets, va savoir pourquoi ! Je note ta recette, car avec le citron, cela doit être top !

    RépondreSupprimer
  12. ça m'étonnerais que j'attende le week-end pour faire ce cake...

    RépondreSupprimer
  13. coucou,
    je découvre un blog magnifique!
    Joli recette, elle me tente...je dois voir si j'ai tout ce qu'il me faut, en attendant je la note!
    merci

    RépondreSupprimer
  14. Voilà, recette testée et approuvée. J'ai juste rajouté un citron en plus car je trouvais qu'on ne le sentait pas beaucoup dans la pâte. Merci en tout cas pour ce dessert et bonne après-midi.Bizz

    http://cannellechocolat.canalblog.com/archives/2007/10/16/6555084.html

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives