,

Potimarron et raisins rôtis au romarin, tartine de chèvre frais

mercredi, novembre 01, 2006

La recette que je vous livre ce soir a un caractère un peu expérimental et au moment où j'écris ces lignes, je ne sais pas si c'était un essai à améliorer ou à abandonner.

Rappel du contexte...
Il me restait un morceau de potimarron ainsi qu'une grappe de raisins blancs et aussi un peu de chèvre frais. Vu sous cet angle, on pourrait croire que c'était un peu le degré zéro des provisions. En fait pas du tout, j'aurais pu cuisiner des pâtes, un risotto, ouvrir le congélateur... Mais ces trois produits frais, je ne pouvais pas les gâcher même si il en restait un peu, question de principe.

L'objectif...
Faire de ces 3 ingrédients un plat sympathique et savoureux qui ne prenne que 5 minutes de préparation.

L'application...
Potimarron et raisins rôtis au romarin, tartine de chèvre frais
Pour 1 personne
1 petit quartier de potimarron
1 petite grappe de raisin
1 petit peu de romarin
un peu de sel et de poivre
un peu d'huile d'olive
1 reste de chèvre frais
1 jolie tranche de pain grillée

Faire préchauffer le four à 170°C. Dans un plat allant au four, placer le quartier de potimarron dont vous aurez enlevé les graines. Dans le creux laissé, placer la grappe de raisin. Saler et poivrer. Parsemer de romarin. Et verser un filet d'huile d'olive. Mettre au four pour 25 minutes environ. Pendant ce temps, faire griller le pain et tartiner le chèvre dessus.

Lorsque le potimarron est cuit, servir de suite avec la tartine. Rectifier éventuellement l'assaisonnement et finir par un filet d'huile d'olive et quelques pluches de persil plat ciselées.

Le résultat...
Pas mal lorsque l'on a toutes les saveurs en bouche. Mais je reste toutefois un peu perplexe.

Vous aimerez peut-être

7 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. ah j'espère que ce n'est que la première tentative car je salivais déjà en lisant le titre, ces associations me parlent!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme Alhya, ça me parle tout ça...

    RépondreSupprimer
  3. Je partage avec vous...s'il en reste un peu

    RépondreSupprimer
  4. Je commence à saturer un peu avec le poitmarron, mais ton association me tente bien !

    RépondreSupprimer
  5. Hum, parfumé comme le chèvre et fondant comme le potimarron et doux comme les raisins !!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis sûre que ce mélange fonctionne, j'attends des nouvelles!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives