,

Soupe pour se mettre au vert

mardi, novembre 21, 2006

Ce soir, c'est régime soupe à la maison. Quelques agapes ce week-end me rappellent qu'il faut que je me mette au vert, ce qui n'est pas pour me déplaire pour autant. Cette version n'est pas non plus une soupe de régime, elle a son petit côté gourmand avec le parmesan, ça fait toute la différence. Et c'est si bon de se faire du bien.

Soupe aux brocolis et aux courgettes
Pour 4 personnes

1 litre de bouillon de légumes
1 petite tête de brocolis
2 courgettes
60 g de parmesan en copeaux
10 cl de crème fleurette légère
sel, poivre
1 filet d'huile d'olive
1/4 de botte de persil plat

Dans une sauteuse sur feu moyen, faire revenir les légumes préalablement coupés en morceaux dans le filet d'huile d'olive pendant quelques minutes. Retirer les courgettes et ajouter le bouillon de légumes. Faire mijoter 10 minutes environ. Lorsque les brocolis sont presque cuits, ajouter les courgettes. Laisser encore mijoter quelques minutes. Passer au blender avec le persil pour velouter le mélange, assaisonner en sel et en poivre. Terminer avec la crème fleurette.
Pour le service, verser la soupe bien chaude et parsemer de quelques copeaux de parmesan.

Vous aimerez peut-être

10 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Si simple mais si tentante. Une recette comme je les aime. Superbe photo !
    Bien à toi
    verO

    RépondreSupprimer
  2. Je mets toujours des courgettes dans mes soupes, c'est bun bon substitut à la pdt, et en plus ça donne une belle couleur.
    le parmesan est égalemnt le plus gourmand.

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est une belle soupe gourmande (= copeaux de parmesan !)

    RépondreSupprimer
  4. Terriblement appétissante ta soupe, la photot est superbe!

    RépondreSupprimer
  5. Mais pourquoi ne met-je jamais de broccoli dans mes soupes?

    RépondreSupprimer
  6. C'est la collection hiver des recettes ! que ta soupe à l'air délicieuse !!

    RépondreSupprimer
  7. Nous aussi on apprécie une bonne soupe le soir en ce moment!

    RépondreSupprimer
  8. Je vais commencer à me mettre aux soupes. Tiens, bonne idée le brocoli

    RépondreSupprimer
  9. Le brocoli est à l'honneur cette semaine, bien avec parmesan aussi !!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives