, , ,

L'idée du week-end : salade de pois chiches au parme et à la sauge

samedi, décembre 02, 2006

















Chiche que le pois chiche c'est pas qu'avec le couscous ! Petit et malin, le pois chiche s'accomode de plein e façons différentes et se déguste chaud ou froid. Pour une entrée légère avec de la mâche ou en accompagnement d'une viande blanche, je vous propose une petite salade à réaliser en quelques instants. Bon week-end.

Salade de pois chiches au parme et à la sauge
Pour 2 personnes

1 boîte moyenne de pois chiches
2 tranches de jambon de parme
quelques feuilles de sauge et de persil plat
du vinaigre de Xéres
de l'huile d'olive
sel, poivre du moulin

Egoutter et rincer les pois chiches. Préparer la vinaigrette avec le vinaigre de Xérès, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Ciseler quelques feuilles de sauge et de persil puis les incorporer à la sauce. Couper finement les tranches de jambon. Les incorporer aux pois chiches. Ajouter la vinaigrette. Mettre au frais pendant 1 heure environ, le temps que les saveurs se mêlent.

Vous aimerez peut-être

6 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Bien élégante salade, et en plus avec la sauge fraîche que j'adore; D'ailleurs, mon pied de sauge est énorme, et il faut que je la cueille avant qu'il ne fasse froid...
    Tiens, j'ai fait tes makis pour l'anniveraire de mon fils Clément. Grand succès ! Je les publierai demain.
    Bises et bon week-end
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Convaincue!! non mais sans rire, rendre glamours des pois chiches, tu es très très forte, ma Sophie!!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien les pois chiches mais à part dansle couscous, je n'en sert pas beaucoup! ta salade est bien jolie! l'association des saveurs me plait!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle superbe salade! Elle pourrait presque être portugaise, au vu des ingrédients. :-)

    RépondreSupprimer
  5. élégante composition aux saveurs toutes italiennes.Je sens d' ici le parfum de la sauge ;
    Très beau blog.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives