,

Velours de carottes à la citronnelle "mille choses à la fois"

mercredi, décembre 13, 2006


Si tu fais quelque chose, fais-en une autre. J’ai entendu cette phrase au travail. Il paraît que c’est japonais. Cela ne m’étonne qu’à moitié. Seuls des stakhanovistes de cette trempe peuvent sortir des trucs pareils. Je ne vois pas trop comment trop l’appliquer, ayant le sentiment d’être déjà parfois en multi-tâches mais je vais m’essayer en vous proposant…

Un velours de carottes à la citronnelle « mille choses à la fois »
Pour 4 personnes
6 carottes moyennes
2 bâtons de citronnelle
50 g de chèvre frais type Chavroux
½ litre de bouillon de légumes
sel, mélange 5 baies
1 filet d’huile d’olive
Quelques graines de tournesol

Dans une casserole, verser le bouillon de légumes et ajouter les bâtons de citronnelle coupés en morceaux. Faire chauffer sur feu moyen. Pendant ce temps, peler les carottes, les détailler en grosses rondelles, les ajouter au bouillon lorsque celui-ci bout. Les carottes sont prêtes lorsque elles sont tendres. Les passer au blender avec le bouillon sans la citronnelle. En cours de route, ajouter le chèvre. Rectifier l’assaisonnement. Continuer à blender jusqu’à une consistance de velours. Pour la finition, ajouter un filet d’huile d’olive, quelques graines de tournesol et un tour de moulin « mélange 5 baies ». Servir chaud. Faire une chose puis une autre ou même rien du tout. A méditer...

Vous aimerez peut-être

11 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. je sais pas si tu sais faire mille choses à la fois, mais moi, en voyant ta merveilleuse soupe, je n'en fais qu'une: saliver!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais m'empresser de te lier! Ton blog est beau, gourmand, différent... J'adopte! :-)

    RépondreSupprimer
  3. il est mousseux a soughait une merveille

    RépondreSupprimer
  4. C'est dingue : tu me ferais presque aimer la soupe !

    RépondreSupprimer
  5. superbe ce velouté, sa texture semble magique!

    RépondreSupprimer
  6. Salut, je note de suite et je vais tester tout prochainement ! Cela doit etre super bon avec la citronnelle !!! Miam miam. Bravo

    Amitiés
    Claude

    P.S. tu as reçu le chocolat ??? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. j'adore le chèvre dans le potage !

    RépondreSupprimer
  8. Une soupe avec ces senteurs, c'est un vrai petit reve pour moi! Que j'aime la citronnelle! Vraiment delicieux

    RépondreSupprimer
  9. Contrairement à une idée reçue, les japonais sont aussi glandeurs que les autres. Moins ceux qui travaillent à l'étranger, on nous envoie les plus givrés... A part çà, je la trouve chouette et jolie ta soupe, mais de là à manger de la soupe aux carottes...

    RépondreSupprimer
  10. Jolie soupe, à dévorer des yeux et de la bouche, et qui fait rêver : comme quoi, on peut faire 3 choses en même temps !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives