, , , ,

Ecrasée de patate douce au gingembre confit, échine de porc marinée au citron

dimanche, janvier 28, 2007


























Ce midi, une petite envie de patate douce s'est fait sentir dans mon esprit. Cela tombait bien, il y en avait dans ma cuisine (il y avait peut-être une cause à effet ? ;-)). Cette recette est très facile à réaliser et surtout en 15 minutes environ, on peut passer à table. Idyllique, non ?

Ecrasée de patate douce au gingembre confit, échine de porc marinée au citron
Pour 2 personnes

1 patate douce d'environ 700g à chair orangée
1 citron
4 lamelles de gingembre confit
2 côtes de porc dans l'échine
un peu d'huile d'olive
sel, poivre du moulin

Préparer la viande. Verser le jus d'1/2 citron et un peu d'huile d'olive dans un bol, saler et poivrer. En badigeoner les deux côtes de porc. Réserver.

Préparer l'écrasée de patate douce. Peler la patate, la couper en gros cubes. Aroser du jus de citron restant et faire cuire à la vapeur. Couper les lamelles de gingembre confit en minuscules dés. Les réserver.

Lorsque les cubes de patate douce sont tendres, les écraser à la fourchette en y ajoutant les dés de gingembre. Saler et poivrer. Lier avec un peu d'huile d'olive. Dans une sauteuse, faire cuire les côtes de porc sur feu assez vif.

Pour le service, déposer un peu de purée de patate douce et la viande par dessus. Finir avec quelques grains de sel de guérande. En bouche, le citron amène son côté acidulé et frais, contrebalancé par les petits diamants de gingembre confit qui croquent sous la dent dans la suavité de la patate douce.

Vous aimerez peut-être

15 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. miam ça semble délicieux, moi j'arrive pas à trouver la patate douce au marché;(

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que j'essaie cela me semble très bon !

    RépondreSupprimer
  3. Encore une recette qui fait la part belle au gingembre confit que j'adore.

    RépondreSupprimer
  4. Je cuisine assez peu exotique mais à chaque fois que je vais chez toi, j'ai envie de tester tes recettes. Celle-ci me semble tout en finesse :)

    RépondreSupprimer
  5. Woaw, quelle couleur...je n'emploie preque jamais de patate douce..je sais pas pourquoi..en plus avec du gingembre confit, le paradis sur terre très chère ;-)

    A bientot
    Biz
    Claude

    RépondreSupprimer
  6. mmhmhmmmhhhhmmm que c'est apétissant tout ce dont tu nous régames ence moment ! que du bonheur !!!!
    au programme bientôt à la maison, tes petites endives à l'ornage et ta soupe aux lentilles, parceque je le vaux bien :)

    RépondreSupprimer
  7. Une recette à retenir pour essayer enfin la patate douce ! celle ci me plaît bien et m'a l'air facile à réaliser : parfait !!

    RépondreSupprimer
  8. Comment , En 15mn prépa et cuisson comprise !?...
    Alors là j'adhère joyeusement !
    Patates douces, porc, gingembre, du bonheur en barres.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  9. voila donc la fameuse recette dont mamina parle dans son blog .
    Cela a attiré mon attention ,du gingembre confit dans une recette salée ! mais avec une patate douce ,je comprends mieux l'association .

    RépondreSupprimer
  10. Ce qui est sympa ici, c'est qu'on prend un coup de soleil à chaque passage; vraiment torride et douce ton assosiation!

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai encore jamais cuisiné de patates douces : tu m'as définitivement donné envie d'essayer très vite

    RépondreSupprimer
  12. chère Sophie,
    t'es toujours plus creative!

    Bise

    RépondreSupprimer
  13. Les couleurs sont superbes. Et la saveur doit être fine... :-)

    RépondreSupprimer
  14. Voilà un petit moment que je n'étais pas passé par ici. Que de photos gourmandes et envoutantes !... Il serait grand temps que je me remette derrière mon fourneau.

    RépondreSupprimer
  15. Que c'est bon la patate douce! La taquiner avec citron et gingembre est une tres bonne idee!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives