Et si il fallait en choisir que 10...

vendredi, janvier 26, 2007

Je ne me souviens plus qui a lancé l'idée de ce top ten en début d'année. Le principe : sélectionner parmi toutes les recettes publiées en 2006 sur son propre blog celles qui sont les favorites aux yeux de l'auteur. Comme mon blog est malgré tout encore au stade du premier âge (il est né au mois d'août), je vais voir ce que je peux faire ;-)...

Et encore merci à celle ou à celui qui proposé cette idée, j'ai ainsi pu refaire le tour de la blogosphère et découvrir des diamants de recettes à tester.
Pour voir les recettes, il suffit de cliquer sur leur nom.

Pommes bel homme
Une recette dédiée aux hommes.

Cabillaud en brandade au citron vert
Une recette peut-être un peu longue à préparer mais qui vaut vraiment le coup.

Arpège de légumes en sucré-salé
Ma participation au jeu "le sucré s'invite chez le salé" de Minouchka et mon hommage à Alain Passard que j'admire.

Navets confits à la cannelle, copeaux de dattes
Une recette extraordinaire. Sans commentaires ou presque.

Mon dessert préféré
Mon classique à moi, je ne m'en lasse pas.

Tartine façon crostini : tomates rôties au balsamique et ricotta sèche
Un en-cas du soleil qui a été sélectionné dans le calendrier gourmand de Soho.

Aubergines farcies au four
Encore un plat du sud et qui sent bon dans toute la maison.

Makis d'éclairs au chocolat
Mon petit dessert chic et choc'olat

Médaillons de dinde, purée de potiron, chataîgnes et crème fumée
Un plat aux saveurs de l'automne à partager à deux, trois, quatre...

Velours de carottes à la citronnelle "mille choses à fois"
Pour se réchauffer et s'évader.

Vous aimerez peut-être

8 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Ton choix est intéressant et nous rappelle certaines recettes que l'on pouvait avoir oubliées.

    RépondreSupprimer
  2. je prends tout !!!! y compris le fondant au chocolat !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été rechercher la recette d'aubergines sur Blog Appétit pour pouvoir la mettre des mes favoris!

    RépondreSupprimer
  4. super sélection, et tes navets confits, quelle merveille! ;.-)

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, je n'avais jamais percuté (ou peut être oublié) que nous avions commencé nos blogs presque ensemble, en août dernier, un très bon cru!!! Bien ton top ten, tu sais pratiquement tout faire! Je vais donner ta recette de fondant que je n'avais pas vue (je zappe assez souvent les desserts), à ma femme, ma fille et elle sont également folles de ce truc, et ta recette avec très peu de farine semble bien être ce qu'elle cherche!

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, je n'avais jamais percuté (ou peut être oublié) que nous avions commencé nos blogs presque ensemble, en août dernier, un très bon cru!!! Bien ton top ten, tu sais pratiquement tout faire! Je vais donner ta recette de fondant que je n'avais pas vue (je zappe assez souvent les desserts), à ma femme, ma fille et elle sont également folles de ce truc, et ta recette avec très peu de farine semble bien être ce qu'elle cherche!

    RépondreSupprimer
  7. Très bon Top 10 qui nous permet de revenir en arrière... surtout pour les nouvelles comme nous, qui n'avons pas forcément tout lu !
    Bisous, Marie.

    RépondreSupprimer
  8. et moi que faisais je le 26 janvier??? je viens du coup de me régaler quelques temps après mais avec beaucoup de plaisir, en revisionnant les recettes de ton très joli top ten! gros bisous!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives