,

Filets de dorade "y'a du soleil", cuisson à la Patrick

mardi, janvier 23, 2007


Finalement, j'en reviens toujours au même, j'aime les plats qui "chantent", ceux qui donnent du soleil dans l'assiette. Et cette recette de poissons ne déroge pas à la règle, elle met du soleil partout ! Et depuis que je connais la cuisson "à la Patrick", c'est évidemment encore meilleur !

Filets de dorade "y'a du soleil", cuisson à la Patrick
Pour 4 personnes

4 beaux filets de dorade
800 g de petites pommes de terre
de l'huile d'olive
du citron
des feuilles de basilic
sel, poivre du moulin

Peler les pommes de terre (si il s'agit de pommes de terre nouvelles, vous pouvez laisser la peau). Les couper en deux et les faire revenir dans une sauteuse. Saler et poivrer. Lorsqu'elles sont cuites et un peu colorées, les réserver au chaud. Saler et poivrer les filets de dorade.
Appliquer la technique de cuisson "à la Patrick".
Pour le service, déposer quelques pommes de terre et les filets de dorade. Je termine par un peu de jus de citron, un filet d'huile d'olive, des feuilles de basilic, deux tours de poivre du moulin et un peu de fleur de sel de Guérande.

Vous aimerez peut-être

14 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Ta photo est plus qu'appétissante !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrivais pas à avoir la photo, maintenant, je ne regrette pas. Au risque de paraître un peu lèche-botte, bravo aussi à Patrick!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les poissons peu travaillés, si ils sont frais et délicats. La téchnique de Patrick est adoptée partout.

    RépondreSupprimer
  4. C'est dingue ça, j'ai envie de poisson avec des légumes là maintenant ! et pourtant je viens de prendre un bon bol de thé vert vu l'heure !
    Superbe ta photo...

    RépondreSupprimer
  5. Tu as d'excellentes références! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. quelle star ce Patrick, elles sont toutes folles de lui... mais que tu l'interprètes bien, Sophie, cette cuisson à la Patrick!et quelle photo!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis confus là, ce n'est pas ma méthode de cuisson, je l'ai apprise en marge d'un cour de cuisine chez Ducasse, et je l'ai immédiatement adoptée pour beaucoup de poissons, pas tous d'ailleurs.
    Merci cependant d'en avoir parlé et surtout bravo pour la recette, c'est simple et savoureaux exactement comme j'aime!

    RépondreSupprimer
  8. on s'y met tous à la cuisson façon Patrick!!!! Bravo pour ta recette!

    RépondreSupprimer
  9. superbe recette, une très belle réalisation, quele belle photo aussi !

    RépondreSupprimer
  10. Merci de faire "chanter" les plats pour nous :-)

    RépondreSupprimer
  11. Je dois être la seule sur toute la blogosphère à ne pas savoir ce qu'est la cuisson "à la Patrick!". Si, en plus, elle vient aussi de chez Ducasse, je file vite voir ce dont il s'agit ! Mais pas avant de t'avoir félicité pour cette magnifique recette d'une élégante simplicité, parfaite dans un repas d'inspiration méridionale. Je l'adopte donc bien volontiers.
    Bonne journée, Sophie.
    Grosses bises et à bientôt
    Hélène

    RépondreSupprimer
  12. le fameux Patrick a trouvé les mots justes simple et savoureux .

    RépondreSupprimer
  13. Je découvre ton blog.Cette recette de dorade me parait des plus sympathiques... Tes photos sont très belles.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives