, , ,

L'idée du week-end : assiette nordique, crème citronnée

samedi, janvier 06, 2007


Oui, les fêtes sont passées mais ce n'est pas une raison pour se priver d'omégas 3. Et moi, je ne veux surtout pas me priver d'omégas 3, ceux qui font que je vais rester jeune, belle et intelligente ;-). Bref, je m'égare...
Dans le frigo, j'avais donc du saumon, mais aussi de la crème et de l'aneth. Un joli trio à accompagner de pommes de terre et d'un petit reste d'oeufs de lump (oui, je n'ai pas de caviar, mais vous en avez-vous, hein ?). Allez, c'est parti pour la recette...

Assiette nordique, crème citronnée
Pour 4 personnes
8 tranches de saumon
une dizaine de pommes de terre
un pot de crème fraîche
un petit pot d'oeufs de lump
quelques brins d'aneth
un citron
du poivre du moulin


Faire cuire les pommes de terre à l'eau. Lorsqu'elles sont cuites, les peler et les laisser tiédir.
Préparer la crème citronnée en mélangeant la crème et le jus de citron (à votre convenance), poivrer légèrement. Sortir le saumon 20 minutes avant de le déguster, il n'en sera que meilleur.
Pour le dressage, disposer deux tranches de saumon par personne. Ajouter les pommes de terre tièdes coupées en deux. Surmonter de quelques oeufs de lump. Parsemer de quelques pluches d'aneth et finir par disposer la crème citronnée autour.

Vous aimerez peut-être

11 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. La photo est superbe! J'ai tous les ingrédients, c'est une bonne idée de t'emprunter ta recette!
    Bonne année!

    RépondreSupprimer
  2. Pour les mêmes raison que toi, je ne vais pas me priver d'omega 3.

    RépondreSupprimer
  3. C'est ça la grande et belle cuisine. Faire quelque chose de classe, qui en jette, avec des ingrédients du placard, sans devoir courir au magasin avec une liste sortie d'un bouquin.
    BravO
    verO

    RépondreSupprimer
  4. Quelle appétissante présentation !

    RépondreSupprimer
  5. ah ah ah! celle là de recette de jeunesse je la connais! moi pas connaître les crèmes, masques, et autres botox, mais l'association saumon, crème, aneth et charlotte des sables, oui! et c'est parce que, nous le valons bien! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Tu me connais, je suis un fan des oméga en tout genre, pourvu qu'ils viennent de la mer. je pratique régulièrement le même genre de salade, avec différents poissons fumés, l'anguille en particulier est fameuse ainsi.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis conquise par cette salade. Jolie photo.

    RépondreSupprimer
  8. Un vrai régal. C'est tout à fait le genre de plat qui me séduit !

    RépondreSupprimer
  9. Je m'arrete sur cette recette car il faut bien faire son choix parmis tant de belles choses.. je découvre ce soir ton blog et le trouve très beau, les recettes me plaisent beaucoup et les photos sont magnifiques !
    Bref, je reviendrais !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives