,

L'idée du week-end : soupe "broco-mâche"

samedi, janvier 27, 2007

Je ne regarde même plus le thermomètre, je sais qu'il fait froid. D'ailleurs, j'ai ressorti ma tenue "anti-glamour" comme on me l'a fait remarquer au bureau : ma doudoune avec intérieur en laine polaire que je complète par les gants en laine polaire. Oui, je le reconnais c'est anti-glamour, mais je préfère avoir chaud. Promis, dès que les températures remontent, j'évince cette doudoune !

Bien, c'est pas le tout, à l'intérieur, comme je n'ai plus la doudoune sur moi, il faut trouver quelque chose qui rechauffe. Et là, c'est facile, je pense à une soupe. Quoi de plus réconfortant qu'une soupe ? Bon week-end à tous.

Soupe "broco-mâche"
Pour 4 personnes
1 litre de bouillon de légumes
1 petite tête de brocolis
3 pommes de terres moyennes
4 grosses poignées de mâche
poivre du moulin, sel
huile d'olive

Préparer les légumes : peler et couper les pommes de terre en gros cubes ; détailler les brocolis en petits bouquets. Faire chauffer le bouillon de légumes, y ajouter les pommes de terre et les brocolis ainsi que la mâche préalablement lavée. Laisser cuire sur feu moyen jusqu'à ce que les légumes soint cuits. Passer l'ensemble au blender, saler et poivrer. Ajouter un petit filet d'huile d'olive pour le service.
Envie d'une autre soupe "verte" ? C'est par ici.

Vous aimerez peut-être

11 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Meme reflexe hier devant ce froid , soupe de légumes verts!
    Merci pour ton commentaire sur mon canard de ce matin .
    mais non ,il ne fait pas un froid de canard !

    RépondreSupprimer
  2. Tres bonne idee cette association, idéal pour garder la ligne,
    J ai poste un jus de chou rouge a la pomme

    :-)

    RépondreSupprimer
  3. oh non!Ta soupe me tente énormément, j'ai du brocolis mais pas de mâche et pas le moindre courage pour aller en acheter!!!
    Ta photo est sublime!

    RépondreSupprimer
  4. Joker, une soupe, verte en plus... j'ai grillé du poisson sur la plancha ce midi, et ce soit j'en fait au four, çà tient tout autant chaud aussi!

    RépondreSupprimer
  5. voilà ce qu'il me faut pour ce soir, définitivement un petit plat réconfortant comme je les aime!

    RépondreSupprimer
  6. Bien sympa cette soupe ! Et c'est vrai qu'il fait froid....mais c'est bien, quand meme un peu l'hiver ;-)

    A bientot
    Biz
    Claude

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sophie,
    Je laisse mon premier commentaire sur cette petite soupe bien tentante, d'autant plus tentante qu'elle a l'air simplissime. (Une fois de plus, la photo est superbe.)
    Est-ce qu'elle est aussi susceptible de convaincre les réfractaires aux légumes verts ? Peu importe ! Allez, lors des prochaines courses, brocoli et mâche sauteront discrètement dans le panier. Bon, en général, Monsieur râle avant mais en redemande après la première cuillère...
    Quant aux collègues machos qui ne craignent pas le froid, moi je veux bien des noms... ;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai cassé mon blender hier, en essayant à tout prix de lui faire broyer des framboises "deep-deep-deep frozen"!!! Il n'était plus très en forme, et il n'a pas résisté...Dès demain, je file en acheter un nouveau et je me concocte ta petite soupe vitaminée !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  9. Une soupe bien chaude et pleine de vitamines: c'est plus gai qu'un comprimé de vitamines C, quel bon réconfort du dimanche, avant de retrouver la doudoune, mais c'est pas pour tout de suite, lundi c'est loin, c'est loin....

    RépondreSupprimer
  10. je l'ai réalisée ce soir, on beaucoup apprécié ! très bon vraiment.
    J'ai simplement pris de la crème de soja (15 cl) et mis un peu plus de curry et un soupçon de cumin. Délicieux.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives