, , ,

Pommes mariées au carambar, glace blagueuse

mercredi, janvier 03, 2007

J'étais chez le primeur et surtout j'avais en tête de faire un dessert avec des carambars parce que je voulais donner une touche espiègle, légère et un peu candide au dîner.

Les pommes m'ont tout de suite parues appropriées, avec un peu de cannelle et comme je n'avais qu'une personne invitée ce soir là, j'ai donc acheté deux belles pommes, une de chaque variété.
Au moment de régler...

La vendeuse : mais ces pommes sont seules ?
Moi : oui pour l'instant elles sont célibataires mais ne vous inquiétez pas, je vais les marier ce soir.
La vendeuse : je préfère ça. C'est vrai qu'elles vont bien ensemble. Je vous fais confiance pour que vous leur fassiez une belle cérémonie.

C'est chose faite, elles ont été mariées dans une très jolie sauteuse dans l'ambiance cosy de la cuisine. Tous mes voeux de bonheur !

Pommes mariées au carambar, glace blagueuse
Pour 2 personnes
1 pomme granny-smith
1 pomme rouge
20 g de beurre doux
1 cuillère à soupe de sucre cassonade
un peu de cannelle
1 cuillère à café d'amandes effilées
1 cuillère à café d'abricots secs coupés en petits cubes
2 carambars
2 boules de glace vanille

Laver les pommes et les couper en quartiers. Dans une sauteuse sur feu assez vif, faire fondre le beurre. Y ajouter les pommes et remuer régulièrement. Les pommes ne doivent pas se ramollir. Saupoudrer du sucre et de la cannelle. Lorsque les pommes sont cuites, ajouter les amandes et les cubes d'abricot. Terminer au dernier moment avec les carambars préalablement coupés en morceaux. Servir de suite au risque de voir les carambars devenir un caramel dont il sera difficile de se défaire. Surmonter d'une boule de glace vanille et de l'emballage du carambar.

Vous aimerez peut-être

15 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. j'ai fait des pommes au four au carambar !!!là !
    http://www.lamaisonnettedebarbichounette.com/2006/10/pommes_aux_cara.html
    Bizzzzzzzzzz
    Barbichounette

    RépondreSupprimer
  2. Quel délice de te lire... le mariage de deux pommes, ça me plaît. Et je salive, en lisant ta recette... ami comme je n'étais pas invitée au mariage, il va falloir que moi aussi je m'y mette.

    RépondreSupprimer
  3. Mariées pour le meilleur semble-t-il !

    RépondreSupprimer
  4. regressif mais trop.Mariage d' amour ,surement pas de raison .

    RépondreSupprimer
  5. Quel bonheur les recettes régressives!

    RépondreSupprimer
  6. je me sers vite...merci et tous mes voeux pour 2007

    RépondreSupprimer
  7. Quel bonheur pour bien commencer l'année !!! Et encore merci pour ton gentil mail, je suis content que le chocolat t'ai plus !!! On a quand meme des bonnes choses en Suisse, non ;-) ??? A tout bientot

    Amitiés
    Claude

    RépondreSupprimer
  8. je veux bien assister au mariage et bonne année !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré les pommes de Barbichounette, je note ta version pour la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  10. il fallait lire regressif mais Pas trop car si deguster un carambar c'est trop ou va t'on ??

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives