Quelques restos

lundi, janvier 22, 2007

A Paris...

Pour déjeuner ou dîner

La boutique restaurant du l'orfèvre des jus de fruits où règne une cuisine précise et créative. A noter : un menu unique qui change tous les jours.

Une adresse de poche tenue par un ancien de chez Jamie Oliver. Une carte courte qui change souvent. Le risotto est exquis.

Mon chouchou, je l'avoue. Un rapport qualité-prix excellent pour une cuisine aux épices toujours inventive.

Une table d'hôtes chaleureuse et savoureuse. Une formule à volonté de l'entrée au dessert, des vins à prix coûtants. Incontournable.

Pour le côté happy hour avec plein de cocktails sympas et LE canapé chesterfield convoité par tous. Le brunch du dimanche matin est agréable.

La cantine de Quentin
Une épicerie fine, un caviste et un restaurant tout à la fois. Brunch à 17 euros, lieu sympathique à côté du canal Saint-Martin.

Madame Shawn
Un restaurant thaï, chic, pas cher, raffiné et savoureux. Ouvert tous les jours mais attention pas de réservation le midi.

Pour son air à la Tati, pour ses plats plein d'esprit et de métissage et un rapport qualité-prix impeccable.

Une adresse de poche pour déjeuner, dîner, emporter de bons produits frais. Brunch généreux le dimanche midi. J'adore.

Ambiance moderne et créative aux accents asiatiques. Une invitation au dépaysement et à l'audace.
Pour découvrir le restaurant : côté salle et côté cuisine.

Clover
Le restaurant d'Elodie et Jean-François Piège au coeur de Saint-Germain des près. Une adresse délicieuse et intime.


A Lyon...

Pour déjeuner ou dîner...

Après le marché de la Croix-rousse, il fait bon d'aller manger un couscous chez Malek !


A Rome...

Ai Spaghettari
Une délicieuse adresse dans le trastevere. Ne pas louper les spaghettis al vongole.

Vous aimerez peut-être

5 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Ah, Mariage Frères... heureusement qu'ils exportent vers la Belgique, j'y suis totalement accro. Surtout à leur "Thé sur le Nil".

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée ces adresses sur Paris. J'y vais régulièrement. On m'avait déjà parlé de ce magasin qui viendait du très bon thé, maintenant j'ai l'adresse.
    A bentôt, Doria

    RépondreSupprimer
  3. Ben voilà, j'imprime cette page et je suis parée !
    C'est bien les index ... Si je n'étais pas si flemmarde, il faudrait que je m'y mette aussi !
    Re-bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    pouvez-vous me donner la recette de poulet aux citons que vous avez préparer dans l'émission d'un dîner presque parfait du jeudi 13 mars 2008.
    Je vous donne mon adresse e-mail:
    emilie.monange@gmail
    Merci de me répondre.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan du Fumoir, depuis quelques années déjà, 100% d'accord avec le descriptif du lieu. Et j'ai hâte de découvrir le Pré-verre dont je n'entends que du bien. Merci pour ces bonnes adresses à noter pour les we dans la capitale. Merci pour ces adresses précieuses :)

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives