Soleil d'hiver : poivrons, féta et basilic

dimanche, janvier 14, 2007

Grand soleil sur Paris ce matin, j'ai envie de quelque chose d'estival même si j'ai mis ma polaire pour aller courir ce matin. Les tomates, ce n'est même pas la peine d'y penser, en revanche les poivrons, pas de problème. Voici donc une recette plutôt d'été mais réchauffement de la planète oblige, je vous la livre au mois de janvier. Ce qui n'est pas très rassurant, je vous l'accorde. Restons donc attentifs aux gestes simples de tous les jours (tri sélectif, eau, lumière...)


Poivrons marinés, féta et basilic
Pour 4 personnes

4 poivrons rouges
100 g de féta
huile d'olive
sel et poivre du moulin
quelques feuilles de basilic

Disposer les poivrons dans un plat allant au four. Les passer sous le gril. Lorsque la peau est noire, les retirer du four pour les envelopper dans du papier alu. Laisser refroidir. Enlever la peau des poivrons puis les découper en grosses lanières en enlevant les graines.
Pour le service, disposer quelques lanières de poivrons, un peu de féta coupée en cubes et des feuilles de basilic. Saler, poivrer et verser un filet d'huile d'olive. C'est tout !

Vous aimerez peut-être

14 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Tu as raison, le temps doux, doux aujourd'hui s'y prête tout à fait.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore j'adore j'adore !
    C'est l'été :-)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai acheté de la glace hier... tu as raison, ça fait bizarre ces envies de fraicheur... en janvier!
    jolie photo!

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'adore et ta photo me do,nne très envie!! heureusement qu'il y a un peu de soleil pour fêter ton retour ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh, Sophie!

    This is making my mouth water and making me crave basil beyond belief! Beautiful photo!

    RépondreSupprimer
  6. miam c'est vrai qu'il fait trop doux pour être honnête

    RépondreSupprimer
  7. Super idée...en plus vu la météo, c'est que du bonheur !!! j'adore, bravo

    Amitiés
    Claude

    RépondreSupprimer
  8. Voilà les plats que j'aime...!

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai envie que de ca en ce moment, meme avec un beau -10 celsius, mais le soleil est la!

    RépondreSupprimer
  10. les grands esprits se rencontrent :) j'ai une folle envie de poivrons marinés en ce moment !
    Les miens cuisent 4 heures à four très doux ... c'est juste mon temps libre qui m'arrête pour les faire actuellement , mais comme tu en rajoutes une couche ;)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les poivrons cuits de cette façon ! L'été, jen fait régulièrement que je met en terrine, avec ails, oignons, thym, romarin, sel et poivre (parfois des anchois) : et nous les mangeons juste avec des tranches de tomates.

    RépondreSupprimer
  12. Tout ce que j'aime, et les coileurs du du drapeau italien tant pis pour la feta, c'est vrai qu'elle se marie super bien avec les poivrons rouges!

    RépondreSupprimer
  13. j'adore el poivron grillé, et avec un trait d'huile d'olive et de la feta (ou de la mozza?), c'est tout silmplement divin !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives