,

Je mange donc je suis

mercredi, février 14, 2007

Encore un questionnaire et cette fois-çi c'est Claude-Olivier qui m'a invitée à répondre. Merci d'avoir pensé à moi ! A mon tour, je me lance...

Si vous étiez coincé sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?
Mon coeur balance entre celle de France et celle d'Italie mais une chose est sûre, c'est la cuisine du sud que je choisis : des beaux légumes, des fruits gorgés de soleil, des poissons exquis et des parfums d'été.

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?
Difficile de répondre. Je suis allée au Brésil lorsque j'avais 5 ans et j'y ai mangé des aliments totalement inconnus pour moi à l'époque comme la papaye. Plus tard, j'ai aussi mangé du requin.
Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?
C'était dans un très grand restaurant. Un mélange de coquille saint-jacques avec de la glace de brebis. Une impression énorme et déroutante mais magnifique.

Quels aliments évitez vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas) ?
Les produits laitiers même si j'aime ça. Et puis aussi la langue et les tripes : je déteste.

Est-ce que vous cuisinez ?
Vous pouvez répéter la question ? ;-)

Quel est le plat que vous préparez lorsque vous souhaiter impressionner ?
Par dessus tout, je ne veux pas impressionner mais partager. Alors, je fais selon mon coeur, ma spontanéité et les personnes qui seront là pour déguster le repas. Et surtout, je note ce que mes amis n'aiment pas manger afin de ne pas leur proposer un met qu'ils détesteraient. Manger doit être un plaisir.

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir?
Des plats qui m'étonnent ou que je ne ferai à priori pas chez moi ou bien encore la spécialité de la maison.

Au restaurant, avez-vous déjà demande à ce que l’on vous change un plat ou un vin?
Oui, rarement mais cela est arrivé parce que le plat était froid ou bien parce que manque de chance le vin était bouchonné.

Combien de livres de cuisine possédez-vous ?
Je ne compte pas mais un certain nombre.

Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ?
Le chocolat... J'ai le droit de le dire ? ;-)

Et maintenant, j'invite Hélène, Véro et Elvira à nous en dire un peu plus, si ce n'est déjà fait !

Vous aimerez peut-être

11 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Tes livres, tu ne comptes pas ou tu ne comptes plus?

    RépondreSupprimer
  2. agréable de te connaître un peu

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aimé te connaître un peu mieux... Promis, je répondrai. Merci d'avoir pensé à moi...! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Agréable d'en savoir un peu plus... Je suis comme toi, un mix entre cuisines française et italienne, provençale est un bon compromis...

    RépondreSupprimer
  5. Saint-Jacques et glace de brebis, voilà bien quelque chose qui me plonge dans des abîmes de curiosité, tu peux m'en raconter un pêu plus?

    RépondreSupprimer
  6. c'est la série des questionnaires !!!! csj et glace de bredis !!! très sympa comme association !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec toi, faire la cuisine avec son coeur c'est très important ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Tes réponses ne m'étonnes pas trop, cela ne fait que confirmer ce que je pensais (que du bien d'ailleurs) Merci d'avoir pris le temps de répondre ;-)

    Amitiés
    Claude

    RépondreSupprimer
  9. Oui, oui oui ! on a le droit de dire qu'on ne se passerait pas de chocolat ;-)

    RépondreSupprimer
  10. oups ok je vais repondre mais la semaine prochaine...
    bises et merci maintenant on en sait encore plus sur toi

    RépondreSupprimer
  11. hé hé ! des points communs encore grâce à ce questionnaire :)
    Comme patrick, les coquilles à la glace de brebis ... ce devait être vraiment agréable :) je reste songeuse ...

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives