, , , ,

L'idée du week-end : émincés de poire et d'avocat au poivre rose

samedi, février 10, 2007






























Cette recette, je l'ai trouvée dans un bouquin de Julie Andrieu. Dès que j'ai lu le titre, je savais que c'était pour moi : du sucré, du salé et une pointe d'originalité. Pas besoin de casserole ou de four pour la réalisation. En 5 minutes top chrono, vous aurez une entrée qui va vous épater tout comme moi, c'est certain (à moins que vous ne soyez pas adepte du sucré-salé, bien sûr !). Très bon week-end.

Emincés de poire et d'avocat au poivre rose
Pour 4 personnes

2 petits avocats
1 belle poire
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
du poivre rose
de la fleur de sel
quelques pluches de persil plat

Peler la poire. La couper en lamelles régulières. Faire de même avec les avocats.
Préparer la sauce : mélanger le jus de citron, le vinaigre balsamique et l'huile d'olive.
Disposer en alternance sur chaque assiette, une lamelle de poire puis une lamelle d'avocat.
Verser la sauce. Poivrer généreusement et finir par un peu de fleur de sel et quelques pluches de persil.

Vous aimerez peut-être

20 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Très belle idée et photo tout aussi belle.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis très sucré-salé et j'ai marié l'avocat avec pas mal d'agrumes mais pas encore de poires...alors c'est sûr que j'essaie!

    RépondreSupprimer
  3. Etonnant comme mariage. Je ne sais pas si j'aimerais ! A voir

    RépondreSupprimer
  4. Dès que j'ai lu le titre de ton billet j'ai su que cette recette était pour moi et quand j'ai vu la photo:alors là... ben je suis restée bouche bée!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as toujours de délicieuses recettes très originales, alliant des ingrédients dont je n'aurais jamais pu imaginer qu'ils s'accordent ...
    Et pourtant, après chaque essai, je suis conquise. je suis sûre qu'il en sera de même pour cette petite entrée !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  6. Trop joli! Je ne suis pas sure d'aimer avec les poires, mais avec des quartiers d'orange, je pense bien. Bon week end!

    RépondreSupprimer
  7. Très belle photo, tres appétissant!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aurais pas osé associer poire et avocat !

    RépondreSupprimer
  9. Miam, que ca a l'air bon. C'est tout sain et simple comme j'aime!

    RépondreSupprimer
  10. Wow, quelle succulente idée!

    RépondreSupprimer
  11. Tiens poire et avocat c'est à essayer!! En tous cas ta photo donne vraiment envie!

    RépondreSupprimer
  12. Superbe idée, très belle photo, c'est le rêve ton plat !!! La grande classe.

    A bientot
    Biz
    Claude

    P.S je t'invite à répondre au questionnaire qui circule: tu manges donc tu es...les questions sont sur mon blog ;-)

    RépondreSupprimer
  13. ha voilà qui doit réveiller l'avocat, très bonne idée, et si Hélène dit qu'elle est conquise à chaque fois qu'elle essaie tes associations, je double fonce!
    En plus, c'est très joli.

    RépondreSupprimer
  14. Super ! j'ai tous les ingrédients à la maison : ce soir, je teste.

    Ta photo est sublime, comme toujours !

    RépondreSupprimer
  15. poire et avocat: je ne résiste pas!

    RépondreSupprimer
  16. sucré, salé, original... J'adopte!!
    Et la photo est magnifique!

    RépondreSupprimer
  17. Je suis complètement conquise tant par le choix des ingrédients que par la beauté de la photo. Bravo
    Bien à toi
    verO

    RépondreSupprimer
  18. tres belle association de 2 fruits finalement .
    Le poivre rose donne un coté bijou à la recette .
    J'adore .

    RépondreSupprimer
  19. voilà , je ne peux m'arrêter de découvrir tes re7.
    Alors as-tu déjà tenté gratin de fenouil + poires + gorgonzola.
    Divin à servir avec viande blanche ou poisson
    si tu es intéressée fais-moi signe je te donne volontiers la re7.
    Chatterie@bluewin.ch

    Myriam

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives