, ,

L'idée du week-end : petites bouchées à la crème de marrons vanillée et aux poires

samedi, février 17, 2007

Il est assez inimaginable pour moi de ne pas finir sur une touche sucrée la fin d'un repas. Et donc, il y a toujours un dessert prévu que je sois seule ou entourée. Cela peut être des fruits, des yaourts au soja, du chocolat, des petits biscuits... voire tout cela à la fois ! ;-)



Ces petites bouchées sont exactement ce qu'il faut dans les cas suivants :
- une irresistible envie de douceur vous chatouille et il faut l'assouvir mais vous ne voulez pas d'un "gros dessert" ;
- vous avez invité des amis au débotté et vous remarquez que vous n'avez pas tous les ingrédients pour faire un dessert digne de ce nom ;
- vous avez envie d'un dessert réalisé en quelques minutes...

En vous souhaitant un très agréable week-end, voici donc comment réaliser les :

Petites bouchées à la crème de marrons vanillée et aux poires
Pour 4 personnes

1 boîte de crème de marrons vanillée
1 poire
1 poignée d'amandes effilées
1 barre de chocolat noir

Couper la poire en tous petits cubes. Casser la barre de chocolat en tous petits morceaux. Dans des petits récipients, style cuillères apéritives, déposer une cuillère de crème de marrons. Surmonter de quelques cubes de poires, de quelques amandes et finir par le chocolat.
Si vous avez la patience, vous pouvez faire légèrement griller les amandes, ce sera encore meilleur.

Vous aimerez peut-être

18 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. pas mieux, un repas sans sucré à la fin, il me manque qqchose :)
    j'adore tes petites cuillers avec ce qu'on a presque toujours dans son frigo/dans ses placards :)
    vive l'impro !

    RépondreSupprimer
  2. rohhh, la merveilleuse façon de finir un repas... l'association poire/choc/marrons je l'avais testée pour ma buche de noel et c'était sublime, je n'ai pas pensé à la réutiliser depuis. heureusement que tu es là!

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, un bon dessert prêt en quelques minutes, je vote pour ! et un trio magique en plus... hmmmm....

    RépondreSupprimer
  4. Quelle délicieuse idée... moi je verrais bien ça en petite verrine passée une minute sous le grill du four, pour commencer à faire fondre les pépites de choc' sur le dessus, et créer un contraste chaud-froid !

    RépondreSupprimer
  5. Marrons et poires, j'adore et encore plus dans ces fameuses petites cuillères...

    RépondreSupprimer
  6. Ce doit être succulent, excellente idée et la présentation est très jolie.

    RépondreSupprimer
  7. Ton idée du week-end me séduit beaucoup. Je ne suis pas sure de faire d'aussi belles choses que ceque je vois sur ta photos, mais je vais essayer ta recette !

    RépondreSupprimer
  8. quelle association, c'est parfait pour terminer un repas de bien belle façon!!
    audrey

    RépondreSupprimer
  9. ah j'aime beaucoup ces 2 là (poires et marrons)

    RépondreSupprimer
  10. Ces petite cuillères mettent très bien en valeur les desserts également !

    RépondreSupprimer
  11. - Marion : l'impro, les choses simples... le bonheur !
    -Alhya : quand est-ce tu nous proposes une nouvelle recette ?
    -Aurélie : merci pour ton vote ;-)
    - Nathalie : superbe idée à tester !
    -Mamina : oui, j'ai vu aussi que tu avais le même modèle que moi. :-)
    -Lauriana : merci !
    -Soho : euh, tes photos, elles sont vraiment belles et je te le dis, je salive devant mon écran quand je viens chez toi (d'ailleurs ces petits fondants au rochers...)
    -Audrey : oui, c'est vrai, c'est parfait.
    -Leonine : c'est vrai que les déclinaisons sont multiples.
    -Fabienne : ah toi aussi tu as le même modèle à la maison ?

    RépondreSupprimer
  12. Superbe mariage et une présentation à tomber, que demander de plus le week-end ??? Je peux venir ;-)

    Bon dimanche!
    Amitiés
    Claude

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont bien tentantes ces petites cuillères !!!

    RépondreSupprimer
  14. Il faudrait que je trouve un substitut à la poire, je n'aime pas ce fruit.
    En réfléchissant bien, la cuillère directement dans le pot de crème de marron, ça va bien aussi, non ?

    RépondreSupprimer
  15. On dirait que la poire est faite pour se marier avec le marron, enfin la chataigne. La nature est intelligente de toute évidence, elle créé des mariages gourmands au fil des saisons ;) Très belle recette !

    RépondreSupprimer
  16. Mais tu es incroyable! C'est beau, c'est simple, c'est delicieux, comme toujours. Tu sais quoi, je viens de remplir quelques pots de confiture poires-choco, et d'autres aux poires et marrons glaces...Un delice, alors j'imagine parfaitement comme ton dessert express est bon!

    RépondreSupprimer
  17. encore une super assiette!!! biiiiiiiises micky

    RépondreSupprimer
  18. Sophie, je découvre ton blogue ce matin. Je suis complétement ravie par cette idée capotée et bcbg! Elle sera certainement au menu de certains de mes buffets et brunchs, etc. Merci pour l'inspiration pleine de génie et d'invention! Marie pour les intimes ou Margau, c'est selon

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives