, ,

L'idée du week-end : petits chèvres confits aux olives et à l'huile d'olive

samedi, février 24, 2007

Comme d'habitude, j'ai acheté des petits chèvres pour un prix dérisoire chez le fromager du marché de la mairie d'Issy les Moulineaux. Cette fois-çi, c'était 5 petits chèvres pour 3 euros. Il restait un bocal à la maison qui n'était pas rempli, c'est chose faite. Le bocal fermé, je le mets dans un placard et j'essaye de l'oublier un peu, le temps que l'huile d'olive, les olives et le romarin fassent leur travail. En vous souhaitant un très bon week-end, voici comment faire des...


Petits chèvres confits aux olives et à l'huile d'olive
Pour un petit bocal

5 petits chèvres assez secs
1 branche de romarin
une dizaine d'olives noires
de l'huile d'olive assez fruitée

Dans un bocal type "Le parfait" (au préalable, je stérilise le bocal), disposez tous les ingrédients sauf l'huile d'olive. Verser l'huile d'olive jusq'à ce qu'elle couvre complètement les fromages. Fermer hermétiquement et laisser deux à trois semaines dans un placard avant de déguster avec des tartines de pain grillé.

Vous aimerez peut-être

9 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Ces petits chèvres préparés comme ça sont délicieux...

    RépondreSupprimer
  2. rhaaaaaaaaa ouiiiiiiiiii j'adore !
    faut juste y penser :)

    RépondreSupprimer
  3. Plus gratifiants de les faire mariner soi mem que de les acheter .
    Il faut s'y mettre .

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas l'idée du week-end... C'est la très très bonne idée du week-end ! le problème c'est de les oublier... difficile !

    RépondreSupprimer
  5. oh c'est une bonne idée ça, c'est tellement plus sympa de les faire maison!...

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui, je me souviens tres bien de ce fromager! Je t'envie tout, ton fromager et les petits chevres!

    RépondreSupprimer
  7. Ces petits chèvres-là, je les fais souvent ! Dans un bocal bien fermé, au fond du panier à pique-nique, je les emmène partout ! Avec un morceau de fougasse aux olives... Mmmmmmm !!!!!
    Grosses bises et bon dimanche
    Hélène

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi je me lancée dans des bocaux ce WE ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ils me tentent bien ces petits chèvres, je vais essayer !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives