Pommes en compote customisées grâce à Mamina

mercredi, février 07, 2007

Quand on cuisine une recette de Mamina, c'est une évidence, il ne reste plus rien. Pas une micro-miette, ni même une micro-goutte ou bien encore un micro-morceau... RIEN !
D'ailleurs cette recette de brochettes de CSJ aux pommes et au cidre ne déroge pas à la règle. Et pourtant, il y avait bien un petit reste de compote de pommes. Impossible de les laisser toutes seules dans la casserole, il fallait leur trouver une seconde vie. Alors, j'ai opté pour une version sucrée, pas vraiment créative mais qui malgré tout se laisse déguster le lendemain tout en pensant au bon plat de la veille.


Pommes en compote customisées grâce à Mamina
Pour 2 personnes (pas plus !)

Les proportions restent tout à fait aléatoires...
un reste de compote de pommes
un peu de crème fraîche
quelques biscuits aux amandes
un peu de cannelle

Dans deux petites verrines, disposer la compote de pommes. Ajouter une cuillère de crème dans chaque verrine. Saupoudrer un peu de cannelle et terminer par quelques biscuits aux amandes.

Vous aimerez peut-être

16 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Jolie récupération de la compote... j'aurais bien voulu voir tes brochettes. Le principal c'est que tout le monde ait aimé. Merci pour le clin d'oeil.

    RépondreSupprimer
  2. et zut, pas de compote de pomme sous la main, mais je garde la jolie association!

    RépondreSupprimer
  3. je eux bien croire que la recette non vue/vite mangée était absolument délicieuse :)
    ta compote là, je plogerai bien ma cuillère dedans via l'écran !

    RépondreSupprimer
  4. C'est simple, et si bon. Je vais mettre un post-it pour etre sure de toujours penser a ce que tu fais quand je presente qqch; c'est toujours tres joli, tout en restant simple (pas facile pour moi!), j'aime ca!

    RépondreSupprimer
  5. C'est terriblement appétissant, à noter!

    RépondreSupprimer
  6. je sens deja en te lisant le gout que cela peut avoir ...

    RépondreSupprimer
  7. une très belle photo pour une recette tentante et original, merci!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai, mamina c'est la meilleure !!!! Joli composition, j'aime bien !!!! et avec ca, un petit surmaturé ??? ;-)

    Amitiés
    Claude

    RépondreSupprimer
  9. Comme quoi..avec un rien, on arrive parfois à faire des merveilles !
    Très tentant...

    RépondreSupprimer
  10. Cela tombe bien je viens d'acheter des pommes de toutes sortes !

    RépondreSupprimer
  11. owo...random visit food good

    have a nice day...

    RépondreSupprimer
  12. Exactement le genre de dessert "surprise" que mon fils Paul nous prépare lle vendredi soir, SON soir de cuisine ! Je lui soumets ta recette tout de suite !
    Re-bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  13. la semaine dernière, j'ai fait un dessert norvégien (ça fait des lustres que j'ai prévu une semaine spéciale scandinavie sur mon blog, mais bon bref..!) qui ressemble beaucoup à ta composition.. j'avoue, je viens de m'en refaire tellement c'est bon!!

    RépondreSupprimer
  14. J'adore c'est simple et plein de goût !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives