, ,

Salade "chouchou", pomme et noisettes

vendredi, février 02, 2007


A vrai dire, ce n'est pas vraiment ma salade "chouchou" mais le jeu de mot était facile puisqu'il y du chou dans cette entrée. Néanmoins, je tiens à le souligner, cette salade est bourrée de vitamines et rien que pour ça l'hiver peut aller se rhabiller avec sa grisaille...


Salade "chouchou", pomme et noisettes
Pour 4 personnes

1/4 de chou rouge
1 pomme
1 dizaine de noisettes concassées
de l'huile de noisette
un peu de vinaigre de Xéres
sel, poivre du moulin

Râper le chou rouge finement. Peler la pomme et la couper en petits cubes.
Mélanger le chou, les cubes de pomme et y ajouter les noisettes.
Préparer la sauce avec l'huile de noisette, un peu de vinaigre de Xérès, du sel et du poivre.
Verser sur la salade. C'est tout !

Vous aimerez peut-être

11 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Moi, j'aime beaucoup le chou rouge en salade, alors pourquoi ne pas en faire une salade choucou, justement. Le jeu de mot est mignon.

    RépondreSupprimer
  2. Chouchou, elle le deviendra sûrement!

    RépondreSupprimer
  3. Si elle n'est pas vraiment chouchou, tu aurais pu l'appeller "pompom", comme ces filles qui agitent des choucroutes au bord des matches de foot américain?
    A part çà, c'est sympa comme mélange, je pourrais en manger.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce style de salade, j'alterne chou rouge et chou blanc !

    RépondreSupprimer
  5. Ton idée me plaît énormément, j'adopte!

    RépondreSupprimer
  6. Oh je suis sure d'aimer cela. Vraiment tres chouette!

    RépondreSupprimer
  7. Super !! j'ai une moitié de choux rouge au frigo... et hop, ce soir on chouchoute !

    RépondreSupprimer
  8. cela doit etre tres croquant avec le chou et les noisettes .Cela me plait bien .

    RépondreSupprimer
  9. J'ai en permanence un chou rouge et vert en reserve. En salade, j'adore!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives