, , ,

Sucettes de bananes trop "coco", dip de mangue au gingembre

dimanche, février 18, 2007



























Après les bouchées à la crème de marron vanillée et aux poires, voici une autre douceur en format mini, fingerfood et "coco" (= mimi). Vite, vite la recette, je pars profiter du rayon de soleil...

Sucettes de bananes trop "coco", dip de mangue au gingembre
Pour 2 personnes

2 bananes
1 mangue
1 peu de chapelure moyenne
1 peu de noix de coco râpée
1 pointe généreuse de gingembre moulu
2 cuillères à soupe de sucre
20 cl d'eau
1 grosse noix de beurre

Préparer le dip de mangue. Peler la mangue et la couper en cubes. Dans une casserole, verser le sucre et l'eau sur feu moyen. Lorsque le sucre est dissout, ajouter les cubes de mangue et le gingembre. Laisser cuire quelques minutes puis réserver. Lorsque le mélange est froid, passer au blender jusqu'à une consistance lisse et soyeuse.
Préparer les bananes. Dans une assiette creuse, mélanger à parts égales la noix de coco et la chapelure (je n'ai pas de proportions précises en tête, je fais au "pif"). Couper les bananes en rondelles assez épaisses (Trop fines, elles vont devenir molles et donc il ne sera pas possible de les transformer en sucette. Trop bête, hein ?) et les passer recto-verso dans le mélange chapelure-noix de coco. Faire fondre le beurre, sur feu assez vif, dans une sauteuse et y ajouter les bananes.
C'est vite cuit, il faut donc rester à côté. Lorsque c'est croustillant et doré, c'est prêt. Piquer les rondelles de bananes avec des cure-dents pour obtenir les sucettes.
Pour le service, verser le dip de mangue dans des petits bols. Partager équitablement les sucettes de bananes (c'est probablement ce qu'il y a de plus dur dans la recette) et se dire qu'on a bien de la chance d'être dimanche avec un soleil pareil.

Vous aimerez peut-être

19 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Des petites bouchées gourmandes ! Quel plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. Une idée vraiment excellente! Je vais me mettre à aimer les sucettes je crois bien!

    RépondreSupprimer
  3. C'est juste beau. Je ne goûterai pas... tu sais bien pourquoi!

    RépondreSupprimer
  4. AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH AAAAAAAHHHHHHHHHHHH AAAAHHHHHHHHHH !!
    j'en veux ! banane, mangue, gingembre, coco ... J'en veux !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est mignon et super original! ça me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont chic ces sucettes, bonne idée pour terminer un repas en douceur, c'est très réussi!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Sophie,
    ça y est, j'ai répondu au questionnaire, et je le publierai en début de semaine prochaine... Je suis une mauvaise élève, toujours en retard ! ;o)
    En attendant, je m'attarde un peu sur ta recette magnifique ! Que des choses que j'aime, là encore !
    bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  8. Ces jolies douceurs me donnent envie de les déguster bien chaudes, vraiment originales !!

    RépondreSupprimer
  9. Une petite recette très sympathique qui me plais et convient parfaitement. Bravo...

    RépondreSupprimer
  10. C'est trop joli et simplement irresistible! Entre les deux idees de ce week end, impossible de choisir, je prends les deux. Et tes photos...

    RépondreSupprimer
  11. Oh, une recette tout en couleur et saveurs exotiques, juste faite pour moi quoi ;-) j'aime beaucoup ton idée, bravo et merci !!!

    Amitiés
    Claude

    RépondreSupprimer
  12. ça alors! ça a l'air particulièrement bon... et puis il faut faire un peu de sport pour perdre les calories... mais bon, faut bien se faire plaisir aussi!

    RépondreSupprimer
  13. quelle excellente idée! j'aime tous les ingrédients de cette recette que je vais essayer bientôt je cois;-)

    RépondreSupprimer
  14. Quelle idee super mignonne...ca me donne bien envie pour les gouters du dimanche!

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve ta recette totalement magique...

    RépondreSupprimer
  16. oh mais quelle belle idée! Merci!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives