Bonne Maman, c'est toi qu'on aime tant...

vendredi, mars 02, 2007



Aujourd'hui, journée récréation pour moi, j'ai pris une RTT et j'en ai profité pour visiter l'espace éphémère Autour du pot, une ode à Bonne Maman, la confiture qui a bercé mon enfance et qui continue à accompagner mes tartines le matin même si je me laisse tenter par ailleurs. Bref, là n'est pas le propos, voici une visite guidée de cet endroit gourmand où j'ai passé un très joli moment. C'est parti pour la visite, suivez-moi...


D'abord, il faut commencer par la galerie du fond, là où il y a une foule de photos, de choses à goûter et à écouter, voire même de participer. Je m'explique. A l'entrée, il y a des petits frigos tous mimis où il est écrit, comme dans Alice aux merveilles : servez-vous. Et dedans, il y a toutes sortes de yaourts natures où vous pouvez ajouter les confitures que vous souhaitez.
A droite, il y avait Fatema Hal qui présentait sous forme d'atelier ses recettes marocaines à customiser avec des produits Bonne Maman. Une douzaine de personnes étaient en train de déguster un délicieux poulet (j'en suis sûre) au citron.
En continuant, on retrouve de très beaux tirages photos avec les héros des enfants comme Lucky Luke ou bien Zorro. Il y a aussi une petite table adaptée à leur gabarit où ils peuvent faire des coloriages et également participer à des ateliers. Et ensuite, c'est là où les choses deviennent encore plus intéressantes, on tombe nez à nez avec une très grande table où des verrines de toutes sortes vous tendent les bras en disant "mange-moi", goûte-moi"...


Et là, vous ne savez pas par quoi commencer car derrière vous, il y a un chef qui est en train de faire cuire des crêpes. Et une crêpe bien chaude et moelleuse que vous accomodez vous-même avec la confiture que vous voulez, c'est bon ! D'ailleurs, je n'ai pas fait de photo de ma crêpe, j'étais bien trop occupée à la manger.
Encore un tour pour se régaler les yeux avec toutes les photos, et hop, il faut conclure en faisant un tour à la boutique Bonne Maman juste à côté. J'y ai acheté une confiture série limitée "pêches à la lavande". Il y avait dans la même gamme "fraises à la menthe" et "citron au gingembre". A venir dans une semaine environ la gamme des fantaisies avec trois propositions : "gelée de pommes aux oranges", "framboises et chocolat", "abricots aux 4 épices". Inutile de dire que j'ai envie d'y refaire un tour.


Et pour finir, ce voyage 100% confiture qui va durer jusqu'au 21 mars, voici quelques infos complémentaires :

Autour du pot - Bonne Maman
44, rue Lepic - 75018 Paris
Du mercredi au dimanche (entrée libre). De 9h00 à 19h00 pour la boutique et de 10h00 à 18h00 pour la galerie gourmande.
Un numéro de téléphone : 0 825 00 03 73 et un site : www.autourdupot.com

Vous aimerez peut-être

8 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Quelle excellente idée de sortir gourmande !

    RépondreSupprimer
  2. valerie la gourmande bleue2 mars 2007 à 23:30

    Moi aussi j ai bien aimé, petite question avez t il reçu leur livrets de recette ?

    RépondreSupprimer
  3. Valérie, au sujet du livre de recettes, j'étais pas au courant. En tous cas, je n'en ai pas entendu parlé ni même vu un panneau. Je te tiens au courant quand j'y retourne.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette visite virtuelle...

    RépondreSupprimer
  5. Merci Sophie! Si seulement je pouvais me teleporter!

    RépondreSupprimer
  6. merci de nous faire partager ta visite, ce petit lieu m'a l'air bien sympa, à faire quand je serai dans le coin!...

    RépondreSupprimer
  7. N'habitant pas Paris, ayant lu dans les journaux l'évènement, je suis bien contente que tu m'aies fait partager ta visite, merci!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives