, , ,

L'idée du week-end : cakes hype altitude

samedi, mars 03, 2007


























Hier donc, j'étais allée m'encanailler du côté Montmarte pour déguster des confitures et me laisser porter par la douceur d'un lieu tout à fait charmant. J'y ai aussi acheté une pot de confiture "pêches à la lavande" (une saveur en série limitée de Bonne Maman) qui me rappelle un certain clafloutis aux nectarines et la lavande, un mélange de saveurs qui me plaît. La version confiture est bien équilibrée, on sent la lavande juste comme il faut.
Mais pour une confiture en série limitée, il fallait un accompagnement digne de ce nom et qui sorte un peu de l'ordinaire de mes tartines grillées. J'ai donc pensé à ces petits cakes, hyper simples à réaliser pour une confiture hype trouvée en altitude montmartoise. Les cakes hype altitude étaient nés. Voici comment vous régaler, bon week-end.

Cakes hype altitude
Pour 6 petits cakes

2 oeufs
100 g de farine bise
1/2 cuillère à café de levure
1 cuillère à soupe de miel
10 cl de lait de soja nature
1 cuillère à soupe de pignons
6 abricots secs
4 figues sèches
3 cuillères à soupe de cacahouètes non salées

Dans une jatte, fouettez ensemble les deux oeufs, le miel et le lait de soja. Incorporer la farine et la levure. Couper les abricots et les figues en petits morceaux, les ajouter. Et finir par les graines. Répartir la pâte dans 6 moules et laisser cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180 °C.
Pour la dégustation, attendre qu'ils soient tièdes. Les couper en deux et déposer un peu ou beaucoup de confiture de votre choix ou encore un peu de beurre.

Vous aimerez peut-être

9 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Une bonne attitude de week-end...

    RépondreSupprimer
  2. J'adooore! je suis hype alors?! Youpiiii! Ta photo est plus que tentante!

    RépondreSupprimer
  3. Délicieux! je voulais y aller mais pas encore eu le temps... ;-)
    bon week end!

    RépondreSupprimer
  4. pignons, cacahuètes et fruits secs, définitivement trop hype et tentant!!

    RépondreSupprimer
  5. Miam, c'est exquis pour le gouter ou le petit-dejeuner. Ah les bonheurs des petits coins de Paris!

    RépondreSupprimer
  6. Ta visite t'a bien inspiree! Ton cake hype altitude doit etre fameux!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai pas la confiture (qui me tente bien par ailleurs) mais je prendrais bien un bout de ton cake quand même!

    RépondreSupprimer
  8. Elle me plait beaucoup ta recette de cake !

    RépondreSupprimer
  9. Délicieux, ta recette me plait beaucoup

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives