, ,

L'idée du week-end : saumon irlandais en croute de pavot

samedi, mars 17, 2007






























Il paraît que l'Irlande c'est vert car il y pleut tout le temps. Et donc c'est génial pour les joueurs de golf car si le green n'est pas vert, rien ne va plus. Malgré tout, ils doivent être équipés de bottes et d'impers ultra-résistants. Moi, j'en sais rien, je ne suis jamais allée en Irlande.
Alors pour blog'event proposé par Zorra, j'avais bien dit "oui, c'est super, je participe", je me suis retrouvée un peu coinçée parce qu'en définitive, j'étais pas très calée sur ce que les Irlandais peuvent manger. Dans le désorde... des fishs and chips, l'irish stew, le boeuf à la Guiness, du bacon avec des oeufs. Et je me suis souvenue que la saumon pouvait lui aussi venir d'Irlande. Et ça, c'était une bonne nouvelle, ma recette, je la tenais. Que les Irlandais me pardonnent, je crains que ce ne soit pas très typique de leur pays ;-) mais bon, c'est un début et la prochaine fois, je me lancerai peut-être dans une version avec du whisky. En tous cas, bon week-end à tous !

St. Pat's Day: Green or Irish

Saumon irlandais en croute de pavot
Pour 2 personnes
2 pavés de saumon bien épais
3 poireaux
1/2 citron
un peu d'huile d'olive
sel, poivre
2 bonnes cuillères à soupe de graines de pavot

Laver et émincer les poireaux en rondelles. Saler et poivrer les pavés de saumon puis les recouvrir de graines de pavot. Dans une sauteuse, déposer un peu d'huile d'olive, et y faire revenir sur feu doux les poireaux. Saler et poivrer. Pendant que les poireaux cuisent, saisir les pavés de saumon dans une poële avec un peu d'huile d'olive. Le saumon est prêt, lorsque il est croustillant à l'extérieur mais encore rosé à l'intérieur.
Pour le serive, déposer un peu de poireux et un pavé de saumon dans chaque assiette. Terminer par un peu de citron soit en prélevant quelques zestes, soit en le pressant sur le poisson. Rectifier l'assaisonnement en poivre et sel si nécessaire.

D'autres idées avec du saumon ?


Et pour tout savoir sur le saumon, rendez-vous chez Patrick, c'est ici.

Vous aimerez peut-être

20 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Saumon-pavot...voilà un duo qui me séduit!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait un saumon en croûte d'épices hier... avec du pavot, je n'y aurais pas pensé !

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne idée. Merci pour participer.

    RépondreSupprimer
  4. le saumon est un poisson apprécié à la maison ,voilà de quoi renouveler les recettes !

    RépondreSupprimer
  5. Hmmm, du saumon rose à coeur avec une croûte de pavot qui craque sous la dent, et des poireaux bien fondants... j'ai faiiiim ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si les irlandais te pardonneront (avec les gaéliques on ne sait jamais dit le brittonique que je suis), mais les Patrick sans aucun doute, elle est très bien ta recette! Je mange habituellement un faux-filet à la stout pour la St Patou, mais aujourd'hui non, c'est pein de gamines à la maison, je ne peux pas leur servir çà et encore moins le manger seul. Demain, je ne dis pas...

    RépondreSupprimer
  7. Ca change du saumon -sésame, ça doit être pas mal aussi avec du pavot...

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup! J'adore toutes ces graines et j'avoue que je n'aurais pas eu l'idee d'essayer avec du pavot! Tres sympa.

    RépondreSupprimer
  9. Waou c'est très joli ! saumon et pavot belle assosciation en effet, cela me plait aussi.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. tes photos sont toujours appétissantes

    RépondreSupprimer
  11. C'est très très appétissant. Cela me plait beaucoup.

    RépondreSupprimer
  12. Rassures-toi, il y a encore moins typique ! Je le trouva assez gourmand ton saumon au pavot...

    RépondreSupprimer
  13. Le saumon est mon poisson préféré et tes jolie photo et recette ne peuvent me mettre que l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore car c'est vraiment beau et bon cet assortiment de noir et rose et ces saveurs orientales !!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ta visite et ton commentaire sur Miss Bebop présente. Bravo ton blog est très gourmand!

    Miss Bebop

    RépondreSupprimer
  16. Tout dabord merci pour ton mot sur mon blog! Ensuite super ta recette, je vais certainement l'essayer, elle me tente bien!

    RépondreSupprimer
  17. tu pouvais aussi faire une recette que verte pour ce blog event .
    j'aime bien ton idée du pavot croquant et saumon moelleux .

    RépondreSupprimer
  18. Comme toujours, l'idée est superbe! :-)

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives