Quand un champagne ne fait plus autant pétiller le palais mais qu'un autre lui vole la vedette...

mardi, mars 27, 2007

Eric est de retour avec un billet sur le champagne.
Alors quoi de neuf ?



A propos de l'Ultra brut de Laurent Perrier.
Septembre et Octobre 2006 fûrent l'occasion de goûter par deux fois un champagne remarquable : l'Ultra brut de Laurent Perrier. Acheté à deux endroits différents ces flacons ont déçu. Ou est donc passée l'excellence des Ultra Brut bus en 2003-2004 et 2005 ? A plus de 32 € ce champagne se doit d'être excellent.
Certes il est bon, mais il est juste bon... un arrière gout amer... que l'on retouve sur le Laurent Perrier LP, dégusté par trois fois en octobre 2006, lui aussi a largement déçu... Espérons que cette maison sera revenir à son meilleur niveau rapidement.

Pour en savoir plus :
http://www.laurent-perrier.fr/commonfr/champagnes/ultrabrut/
http://www.laurent-perrier.fr/commonfr/champagnes/brutlp/



Une bonne nouvelle avec le champagne Agrappart vraiment superbe.
Qui est-il ? Terroir brut blanc de blancs grand cru.
Une cuvée multi-millésimes composée pour moitié de la récolte 2000, vieillie en fûts de chêne et pour moitié de la récolte 2001. La fermentation malolactique est complète et la mise en bouteille a été effectuée en Mai 2002.
Son nez ? Nez de fruits blancs et de fruits frais.
Et en bouche ? Ce champagne ample et gras accompagnera à merveille les viandes blanches et les volailles.
Où le trouver ? Chez les bons cavistes.
Son prix ? 24 euros.


Pour en savoir plus :
http://www.champagne-agrapart.com/Site.asp

Vous aimerez peut-être

11 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. J'adore le champagne qui fait pétiller mes yeux !

    RépondreSupprimer
  2. Quoi du champagne .....! oh non !!!!!J'ai rangé mes flutes dans des cartons...!

    RépondreSupprimer
  3. C'est malin ! j'ai envie de déboucher une bouteille, là.. tout de suite !

    RépondreSupprimer
  4. quel est ton bon caviste sur Paris ?

    RépondreSupprimer
  5. Salut, ben voila, ca arrive aussi...comme quoi le prix n'est pas toujours synonyme de qualité...pis des goûts et des couleurs....en fait si j'ai des questions sur le champagne, je viendrai ici ;-) Mon Dom Runiart Cuvée prestige 1996 m'attend toujours dans ma cave, mais plus pour trop longtemps je pense ;-)

    Bonne journée
    Claude

    RépondreSupprimer
  6. Très belles photos, je suis tentée!

    RépondreSupprimer
  7. je ne connais pas cele champagne là, mais pour ma part je n'ai jamais été déçue par le Anselme Selosse...

    RépondreSupprimer
  8. Envie d'un bon champagne....Olivier COSSY, en brut, prestige ou rosé. Un vrai bon champagne, simple, frais, moderne et délicieux. Je vous le conseil vivement!!!!! (du côté de Pargny-les-Reims).

    Jojo

    RépondreSupprimer
  9. Lili, désolée ne ne pas avoir répondu plus tôt (un peu débordée en ce moment), tu peux trouver le champagne Agrappart aux
    Caves du marais
    64, rue Francois Miron
    75004 - Paris
    Métro : Saint-Paul ou Hôtel de ville ou encore Pont marie
    Tél. : 01 42 78 54 64

    RépondreSupprimer
  10. Merci Sophie pour l'adresse du caviste .
    Je n'ai pas non plus ton email.
    Tu peux me le laisser dans un commentaire sur la box à lettres que je ne publierais pas ;
    Merci

    RépondreSupprimer
  11. allez plutôt du côté de Jouy-les-Reims, chez Vincent PERSEVAL.
    Un très bon Champagne 1er CRU rapport qualité/prix sur toute la gamme.
    Mention spéciale sur le millésime 2002.
    A consommer sans modération !
    Coup de chapeau sur l'habillage moderne et très classe !

    LIEN VIDEO SUR LES VENDANGES 2008:
    http://www.dailymotion.com/video/x70ogq_reportage-vendange-champagne-persev_news

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives