, , , , ,

Fritatta aux courgettes, parme et basilic

dimanche, avril 29, 2007























Aujourd'hui pas de mélange insolite, d'essai "voltige", de recherche alambiquée. Un plat tout simple, déclinable à l'infini pour un déjeuner sur le pouce, un apéro, un pique-nique... Un plat aux consonances du sud comme les Italiens savent si bien les préparer.


Fritatta aux courgettes, parme et basilic
Pour 4 personnes (en entrée)

1 courgette moyenne
3 oeufs extra-frais
2 tranches de jambon de Parme
quelques feuilles de basilic
un filet d'huile d'olive
du sel et un peu de poivre du moulin

Couper la courgette en fines tranches et détailler le jambon en petits copeaux. Battre les oeufs en omelette, saler et poivrer. Ciseler le basilic et le mélanger aux oeufs.
Dans une sauteuse, faire revenir les courgettes et le jambon dans un filet d'huile d'olive sur feu assez vif. Lorsque les courgettes sont presque cuites, verser les oeufs au basilic dessus. Baisser le feu et laisser cuire jusqu'à la consistance d'une "crêpe".
Pour le service. Laisser tiédir et découper en part comme un gâteau. Accompagner d'une salade de roquette ou de mesclun.

Vous aimerez peut-être

24 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Quelle superbe photo :)

    Et non moins superbe recette...

    @+

    Val

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, moi j'adore la simplicité!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais repéré une recette de frittata dans un bouquin et ta recette me donne définitivement l'envie de m'y mettre!

    RépondreSupprimer
  4. Ta fritatta est superbe avec de superbes couleurs. j'en fais souvent à la maison.
    Bonne journée, Doria

    RépondreSupprimer
  5. huuuuuuuuuum c'que ça a l'air bon

    RépondreSupprimer
  6. L'Italie est dans beaucoup de nos assiettes en ce moment et c'est pour mon plus grand plaisir!

    RépondreSupprimer
  7. Je testerais la tienne dès que j'aurais fini la mega concoctée ce soir, aux aubergines et champignons ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Mais j'ai tout ce qu'il faut dans mon fridge, je vais tester au plus vite, surtout que j'adore les courgettes !

    RépondreSupprimer
  9. c'st vrai que c'est tout simple mais cela a l'air délicieux

    RépondreSupprimer
  10. Et bien meme les choses plus simples te réussissent !!! Parfumé a souhait, j'en mangerais bien chez moi ;-)

    Belle journée
    Claude

    RépondreSupprimer
  11. je dis comme Claude Olivier
    Du simple , du bon ,et du beau en prime !

    RépondreSupprimer
  12. Qu'est-ce qu'elle est belle, et tu me tentes vraiment. Je regrette simplement de n'avoir pas eu la bonne idee de m'en preparer pour mon dejeuner au bureau.

    RépondreSupprimer
  13. je connais depuis peu la frittata et cela grâce aux blogs et il me tarde d'essayer. C'est très joli dans l'assiette

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de craquer pour ton assiette d'Orecchiette, et j'aime autant ta frittata (j'aime tout chez toi...c'est pas grave si je me repete, hein? :). J'en ai fait beaucoup cet hiver; tu m'inspires pour des versions plus estivales.

    RépondreSupprimer
  15. Superbe photo, cela à l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  16. J'adore toute forme d'omelette ! La fritatta est connue et on comprend pourquoi ! En tout cas tes photos sont bien alléchantes !

    RépondreSupprimer
  17. j'avais encore loupé trop de choses!! quelle fritatta! la photo est sublime!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives