, , ,

L'idée du week-end : champignons de Paname au citron confit

samedi, avril 07, 2007






























Il y a quelques mois, je vous avais proposé des citrons confits au poivre de Setchuan. Comme il m'en reste un peu, l'occasion était trop belle pour ne pas m'aventurer sur d'autres terrains que le tajine. Voici donc une entrée réalisée en deux temps trois mouvements pour se régaler et s'imaginer un peu en vacances. Très bon week-end à tous.

Champignons de Paname au citron confit
Pour 4 personnes
une dizaine de champignons de Paris
1/2 citron confit
1/4 de cuillère de coriandre en grains
un peu de poivre du moulin
un peu de fleur de sel
un peu d'huile d'olive
quelques pluches de coriandre fraîche

Découper le citron confit en tous petits cubes. couper le bout terreux des champignons, les rincer rapidement puis les sécher, et enfin les découper en fines lamelles.
Dans un bol, mélanger le citron confit, les graines de coriandre. Ajouter un peu sel, de poivre et un filet d'huile d'olive. Verser sur les champignons et parsemer de pluches de coriandre fraîche.

Vous aimerez peut-être

14 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Eh bien moi, elle me plait bien ta petite recette.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le champignon de Paname pousse beaucoup en Touraine dans les caves troglodytes...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les champignons de paname très frais avec un joli filet de citron, mais si en plus tu y glisses du citron confit.. sûr que ce doit petre délicieux! je te souhaite un merveilleux week end, Sophie! plein de bons gros chocolats, j'espère ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est light en plus ! :-) Bon WE avec ou sans choc !

    RépondreSupprimer
  5. Agréable recette toute en légèreté.
    Je voulais te dire aussi que je trouve tes photos très bien réussies.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  6. trop bon le citron avec ta salade, ey trop belle la photo!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que ta photo pleine de lumière donne envie de ta recette !!

    RépondreSupprimer
  8. Vos photos sont magnifiques, je viens de trouver ton blog en passant par Vanessa à Minneapolis! Cela me donne l'impression de voyager un peu...

    RépondreSupprimer
  9. très jolie entrée pleine de saveurs, de surcroit mise en valeur par ta superbe photo! Joyeuses Pâques gourmande...

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Sophie! Je ne me suis pas trop manifestee ces jours-ci car c'est un principe quand les enfants sont en vacances, mais je craque aujourd'hui;)Je salive devant tes recettes depuis les rillettes, dont je vais m'inspirer demain. Je te souhaite de Joyeuses Paques!

    RépondreSupprimer
  11. La belle idée ! Joyeuses Pâques !

    RépondreSupprimer
  12. UNE excellente idée cette recette .Bonnes Pâqsues

    RépondreSupprimer
  13. Quel bel accompagnement ! Merci de cette idée...je dois regarder maintenant comment faire des citrons confits !
    Joyeuses Pâques

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ! il faut que je teste !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives