, ,

L'idée du week-end : soupe de fraises au vinaigre balsamique

samedi, avril 28, 2007






























C'est la pleine saison des fraises, il fait une chaleur presque infernale pour un mois d'avril (alors que normalement on ne devrait pas se découvrir d'un fil), deux bonnes raisons de vous proposer un dessert frais et réalisé en quelques minutes. Il faut trop chaud pour travailler ;-). Bon week-end à tous !

Soupe de fraises au vinaigre balsamique
Pour 4 personnes

500 g de fraises mûres à point et bien parfumées
1 citron
quelques feuilles de menthe
1 cuillère à soupe environ de vinaigre balsamique
1 cuillère à soupe de sucre
quelques tours de moulin à poivre de Setchuan

Laver et équeuter les fraises. Prélever quelques zestes du citron puis le presser.
Couper les fraisesen deux et les déposer dans un blender. Ajouter le jus de citron et le sucre. Mixer jusqu'à une consistance veloutée.
Ajouter les zestes de citron, quelques feuilles de menthe et le vinaigre balsamique. Poivrer légèrement. Réserver au frais. Au moment du service, rectifier en assaisonnement si nécessaire.

Vous aimerez peut-être

29 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Nice post, its a really cool blog that you have here, keep up the good work, will be back.

    Warm Regards

    Biby Cletus - Blog

    RépondreSupprimer
  2. Fraises et balsamique, c'est toujours réussi. Je vais peut-être bien acheté des fraises ce matin au marché.

    RépondreSupprimer
  3. hmmm, le mariage parfait ds cette soupe!
    leonine194.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  4. ooooooooh!!! que c'est amgnifique!!! biiises micky

    RépondreSupprimer
  5. sur ma table régulièrement en soupe ou fraises entières.
    C'est très bon !

    RépondreSupprimer
  6. Voilà qui me convient tout à fait en ces belles journées ensoleillées!

    RépondreSupprimer
  7. alors ça, ça doit être méchamment bon!

    RépondreSupprimer
  8. Bien jolie photo. Ça doit être excellent cette petite soupe.
    C'est le temps des fraises par chez-vous? Ici, ce sera pa avant le mois de juin.
    :)

    RépondreSupprimer
  9. Très belle idée pour ensoleiller mon weekend pluvieux. Merci!

    RépondreSupprimer
  10. Oula!!! Cette recette a l'air très originale, très rafraichissante pour nos température. A noter!!
    Bon week end. Alexie

    RépondreSupprimer
  11. J'aime les soupes fruitées et aussi le balsamique !! Alors c'est tout bon !

    RépondreSupprimer
  12. tu es en train de me faire regretter ma tarte aux fraises !!!

    RépondreSupprimer
  13. Hummm, une excelente recette bien originale avec le vinaigre balsamique.
    Bonne nuit, Doria

    RépondreSupprimer
  14. Une bonne idée, nous sommes en pleine saison des fraises ; faut pas résister. Bisous, Marie

    RépondreSupprimer
  15. Notre saison de fraises ne débutera pas avant la fin mai mais cette soupe me fait terriblement envie. Je mets un signet sur la recette pour le moment où... Merci!

    RépondreSupprimer
  16. les fraises et le vinaigre balsamique très belle association
    bon dimanche
    Joelle

    RépondreSupprimer
  17. Excellente idée ! Fraise et vinaigre balsamique, quelle délicieuse association...

    RépondreSupprimer
  18. Mmmmm!!!!!
    Je n'arrête pas d'entendre parler de fraise au vinaigre balsamique...Je crois que là, il faut que je me lance!
    Ta recette est superbe! Tout comme la photo!
    ça tombe bien, ce matin, c'est le marché! J'ai plus qu'à allez chercher mes fraises!

    RépondreSupprimer
  19. Mmmmm!!! un super mélange et la photo rend cette soupe très appétissante.

    RépondreSupprimer
  20. mmmm, fraises et balsamique, un mariage parfait!

    RépondreSupprimer
  21. Miam, la soupe de fraises, c'est vraiment extra, je n'avais pas pensé à la faire avec du balsamique alors que j'en mets toujours une pointe dans mes salades de fraises. Keske je suis bête !!

    RépondreSupprimer
  22. hum fraise balsamique j'aime beaucoup! j'avais fait un sablé avec une crème fromage balsamique et les fraises en rosace dessus...si bon que j'ai pas eu le temps de faire de photo!!

    RépondreSupprimer
  23. Un classique mais quel classique ! c'est sublime !

    RépondreSupprimer
  24. Jamais essaye mais ca me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
  25. Quelle belle idée et quelles couleurs, tout ce qu'on aime en ce moment !

    RépondreSupprimer
  26. bien envie de tester cette association détonnante!

    RépondreSupprimer
  27. Très bonne idée... et encore une recette délicieuse! Bravo!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives