, , ,

Mon oeuf de Pâques aux asperges

dimanche, avril 08, 2007






























Evénement assez banal, j'ai ouvert mon réfrigérateur et j'y ai trouvé un oeuf dans la porte qui n'était même pas en chocolat. En même temps, ça m'arrangeait bien parce qu'avec les asperges, je crains que cela n'aurait pas été fameux. Donc, une recette de Pâques sans chocolat mais un vrai régal de printemps.

Oeuf de Pâques aux asperges
Pour 1 personne

1 oeuf extra-frais dans la porte du réfrigérateur
150 g d'asperges vertes
1 filet d'huile d'olive
de la fleur de sel de Guérande
du poivre du moulin
une tomate séchée au soleil découpée en fines lamelles
quelques pluches de persil plat

Préparer les asperges. Couper le bout et les rincer sous l'eau puis les sécher. Inutile de les peler, elles sont extra comme cela. Verser un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir les asperges sur feu assez vif quelques minutes. Elles doivent rester croquantes.
Pendant ce temps, faire cuire l'oeuf pendant 5 minutes dans l'eau bouillante afin d'obtenir un oeuf mollet.
Etape ultime, déposer les asperges et surmonter de l'oeuf écalé coupé en deux. Parsemer de lamelles de tomates séchées et de pluches de persil plat. Saler et poivrer. Accompagner de pain grillé au levain pour saucer... Oui, il est indispensable de saucer tout ce jaune d'oeuf absolument exquis.

Vous aimerez peut-être

12 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. je rentre et je bave devant ta recette... tout ce que j'aime. Les asperges vertes, un oeuf... miam...

    RépondreSupprimer
  2. Si simple et si bon !!!!
    Bizzzzzzzzzzz
    Barbichounette

    RépondreSupprimer
  3. Hummmmm des qu'il y a des oeufs je fonds .... et pis ca change du chocolat ...
    Bisss
    Jess

    RépondreSupprimer
  4. Oeuf et asperge, c'est un de mes bests même si je teste plein de choses autour de l'asperge en ce moment, on en revient toujours aux choses simples et bonnes !

    RépondreSupprimer
  5. si c'est un oeuf extra frais c'est un plaisir de déguster le jaune!

    RépondreSupprimer
  6. C'est exactement ce qu'il me faut!! l'asperge et l'oeuf, c'est comme le chocolat et pâques, un mariage parfait! j'adore une fois de plus et la tomate séchée au soleil ;-) tout autant!

    RépondreSupprimer
  7. Chuis d'accord faut saucer cet oeuf ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Qu'elle sympathique recette que tu nous présentes là. C'est irresistible de fraicheur.

    RépondreSupprimer
  9. Hummm ca me ferait (presque) oublier les oeufs en chocolat !

    RépondreSupprimer
  10. que c'est magnifique vraiment!! bises micky

    RépondreSupprimer
  11. Je les prépare de la même manière ! Bien rôties avec un oeuf mollet ou poché, j'ajoute un peu de parmesan et du jambon de Parme (histoire que mon mari en mange ;-) je confirme , c'est délicieux !

    RépondreSupprimer
  12. miam ,le coulant du jaune et le croquant de l'asperge ...

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives